sport preview didier drogba and jose mourinho
dans

Mourinho révèle comment il a convaincu Roman Abramovich de signer Didier Drogba en 2004

Par

le


Dans une interview accordée à beIN Sports, l’ancien entraîneur de Chelsea, José Mourinho, a fait part d’un échange intéressant qu’il a eu avec Roman Abramovich avant de recruter Didier Drogba.

L’attaquant ivoirien a rejoint les Blues en 2004 en provenance du club français de Marseille pour 24 millions de livres sterling et a marqué plus de 160 buts pour le club, devenant ainsi l’un des plus grands joueurs de l’histoire de Chelsea.

Mourinho a déclaré : « Drogba est le genre de gars si loyal qu’il n’a jamais oublié que je l’ai emmené de Marseille à la Premier League, où il n’était même pas attendu parce qu’il n’a pas commencé très jeune à ce niveau.

Il avait déjà joué pour Guingamp, Marseille, Le Mans et dans le cadre de quelques prêts. Lorsque je l’ai emmené à Chelsea, je me souviens très bien qu’Abramovitch m’a demandé : « Qui voulez-vous comme attaquant ? ».

[totalpoll id= »794558″]

« Avec tous les grands noms européens de l’époque, j’ai dit Drogba. (Abramovich a dit) ‘Qui ? Qui est Drogba ? Où joue-t-il ? J’ai répondu : ‘M. Abramovich, payez. Payez et ne parlez pas. Et Didier a été un joueur emblématique de Chelsea, de la Premier League ».

En persistant dans sa quête d’un attaquant inexpérimenté issu d’un championnat de premier plan, Mourinho a fini par récolter les fruits de son pari. Drogba a non seulement joué un rôle essentiel dans le triomphe historique de Chelsea en Ligue des champions, mais il a également remporté trois titres de Premier League et quatre FA Cups avant de partir pour la Chine en 2012.

Mourinho a rejoint Chelsea et a ramené le joueur à l’ouest de Londres deux ans plus tard. Les deux hommes ont célébré ensemble un nouveau titre de Premier League cette saison-là.

Lorsqu’il (Drogba) est revenu à Chelsea, je lui ai dit « tu n’es pas le numéro un, mais j’ai besoin de toi pour m’aider avec l’équipe » », a-t-il déclaré. « Il a encore été phénoménal. Les joueurs qui ont ce caractère et cette personnalité sont importants du premier au dernier jour de leur carrière ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *