Jude Bellingham, la star du Real Madrid, risque une longue absence
Jude Bellingham s’apprête à subir une opération qui pourrait l’éloigner des terrains pendant plusieurs mois. Actuellement en tournoi avec le Real Madrid à la Coupe du monde des clubs aux États-Unis, le milieu de terrain anglais de 21 ans joue malgré une douleur persistante à l’épaule, qu’il traîne depuis un an et demi.
Lors d’une conférence de presse, Bellingham a confirmé qu’il se ferait opérer dès la fin de la compétition, qui s’achèvera le 13 juillet si les Merengue atteignent la finale. « La douleur est moins forte maintenant, mais j’en ai assez de jouer avec cette gêne. Je perds beaucoup de poids à cause de la transpiration liée au port de l’écharpe. L’opération est nécessaire, j’ai attendu trop longtemps. Les kinés et les médecins ont été super, mais ma patience a des limites », a-t-il expliqué.
Une absence plus longue que prévue ?
Si l’intervention était envisagée depuis des mois, son impact pourrait s’avérer plus important qu’escompté. Selon le journaliste espagnol Alberto Pereiro (Onda Cero), Bellingham pourrait manquer entre trois et quatre mois de compétition, le privant ainsi d’une grande partie de la première moitié de saison.
Une mauvaise nouvelle pour le Real Madrid et son entraîneur, Xabi Alonso, qui aurait demandé au club de recruter un remplaçant pour l’ancien joueur du Borussia Dortmund. En attendant, Bellingham continue de jouer un rôle clé dans ce Mondial des clubs : titulaire lors des deux premiers matches, il a même inscrit un but dimanche contre Pachuca.
Son opération approche, et le Real devra bientôt se préparer à affronter plusieurs mois sans l’une de ses stars.
Laisser un commentaire