Julian Alvarez.jpeg
dans

Julian Alvarez : « Un exemple de vie pour tous les peuples du monde »

Par

le


L’attaquant de Manchester City, Julian Alvarez, a fait l’éloge de l’ancien capitaine du FC Barcelone, Lionel Messi, le qualifiant d’exemple de vie pour tous les peuples du monde.

Julian Alvarez et Messi sont tous deux des coéquipiers internationaux de l’équipe nationale d’Argentine.

Ils faisaient partie de l’équipe argentine qui a remporté la Coupe du monde de la FIFA 2022 au Qatar en décembre dernier.

Ils ont également remporté la Copa América 2021 avec l’équipe nationale argentine.

[totalpoll id= »794558″]

Dans le documentaire spécial d’Adidas « ALTA EN EL CIELO » (Haut dans le ciel), Alvarez a déclaré (via @WeAreMessi) :

« Leo Messi est un exemple de vie, de sacrifice et de force pour tous les peuples du monde.

En attendant, Messi devrait rejoindre l’Inter Miami lorsque son contrat avec le Paris Saint-Germain expirera à la fin du mois.

Le joueur de 35 ans est un candidat sérieux au Ballon d’Or 2023, grâce à ses incroyables performances en club et en sélection au cours des 12 derniers mois.

Julian Alvarez premier joueur de l’histoire a réaliser le quadruplé

Julian Alvarez, l’attaquant de Manchester City, est entré dans l’histoire du football international. Il devient le premier joueur a réaliser un quadruplé au cours d’une même saison.

Julian Alvarez se souviendra toute sa vie de cette saison 2022-2023 qu’il a achevé samedi 10 juin avec un succès en Ligue des Champions sous les couleurs de Manchester City. Ce trophée est le quatrième d’une saison historique qui fait de lui le premier footballeur a remporter un quadruplé. Cela a commencé avec le plus prestigieux de tous, la Coupe du Monde. Une compétition remportée en novembre dernier au Qatar sous les couleurs de son pays, l’Argentine.

Julian Alvarez n’est pas entré en finale mais…

Ensuite, Julian Alvarez a suivi la trajectoire de son club, Manchester City. Qu’il a rejoint lors du mercato estival 2022. Ce fut d’abord la League Cup, puis la FA Cup et enfin la Premier League, tous tombés dans l’escarcelles des Citizens managés par Pep Guardiola.

S’il n’est pas entré en jeu pour la finale de la Ligue des Champions face à l’Inter Milan, il a quand même grandement participé à l’épopée avec 10 apparitions pendant lesquelles il marqué 3 buts et délivré 2 passes décisives.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *