Jurgen Klopp : « Aujourd’hui, je vais faire une exception et féliciter un de mes adversaires »

Ce mercredi, Liverpool accueille le Milan AC pour la première journée de la Ligue des champions. Un match entre deux des clubs les plus titrés de l’histoire de la Ligue des champions. Avant ce match, Jurgen Klopp n’a pas tari d’éloges envers les joueurs de Milan. Après avoir encensé Zlatan Ibrahimovic, l’entraîneur allemand a fait l’éloge du défenseur danois, Simon Kjaer. Klopp a félicité l’héroïsme qu’a fait preuve le défenseur milanais lors de l’Euro, pendant que Eriksen s’était écroulé après un malaise cardiaque.

« Je préfère généralement me concentrer sur mes propres joueurs plutôt que sur un adversaire, mais ce soir, je dois faire une exception. Vous reconnaissez le vrai leadership dans une crise. Je pense que le monde le reconnaît plus que jamais avec tout ce qui se passe autour de nous. Comme des millions d’autres, j’ai été secoué par les scènes qui se sont déroulées aux Championnats d’Europe cet été lorsque Christian Eriksen est tombé malade lors du match d’ouverture du groupe danois. Il y avait beaucoup de héros cette nuit-là, notamment les remarquables professionnels de la santé de l’équipe nationale danoise, dans le stade puis à l’hôpital. Mais Simon Kjaer a brillé cette journée traumatisante pour sa propre conduite », a écrit le patron de Liverpool dans ses notes de programme de match.

« L’image des joueurs danois protégeant leur coéquipier alors qu’il était soigné restera, à mon avis, à jamais l’une des plus emblématiques de l’histoire du sport. Cela a montré le meilleur de l’humanité. Compassion, attention et amour pour leur ami. Honnêtement, je n’ai aucune idée de la façon dont Kjaer a réussi non seulement à garder son sang-froid dans cette situation, mais à avoir la clarté d’esprit pour prendre les décisions qu’il a prises à ce moment-là. Sa conduite nous humilie tous. On m’a dit que le père de Simon est un fan du LFC – et si c’est le cas, il doit être fier que son garçon soit désormais reconnu dans le monde entier comme l’incarnation de notre hymne You’ll Never Walk Alone », a ajouté Klopp.

Laisser un commentaire