949df1ed356c86b327baa37f2f426f6e
dans

Jurgen Klopp révèle comment Darwin Nunez s’intégrera au club

Par

le


Après la présentation officielle de la nouvelle recrue de Liverpool, Darwin Nunez, le charismatique manager des Reds, Jurgen Klopp, n’a pas perdu de temps pour expliquer comment ce jeune joueur prometteur s’intégrera dans un effectif déjà bien étoffé.

Nunez a fait irruption dans le monde du football cette saison, en jouant pour Benfica et en surpassant le reste de la Primeira Liga (première ligue du Portugal).

Il a inscrit 34 buts en 41 apparitions, dont deux contre Liverpool lors du quart de finale de la Ligue des champions. Après un tel bilan, il ne fait aucun doute que de nombreux clubs de renom s’intéressent à lui, mais heureusement pour Klopp, les Reds sont arrivés les premiers.

Comme on peut s’y attendre, l’attaquant uruguayen de 22 ans n’est pas bon marché, puisqu’il a signé pour un montant de 64 millions de livres sterling, qui pourrait atteindre 85 millions de livres sterling en fonction des ajouts.

[totalpoll id= »794558″]

Nunez a signé pour un contrat de six ans à Anfield et les fans espèrent qu’il pourra combler le vide laissé par Sadio Mané si l’ailier sénégalais finit par partir au Bayern Munich.

Le manager bien-aimé de Liverpool, Jurgen Klopp, a tenu à partager ses pensées sur la dernière signature du club, l’Evening Standard rapportant que Klopp a déclaré au site officiel de Liverpool que le transfert réussi était « vraiment une super nouvelle ! ». « Je suis très reconnaissant à tout le monde au club pour avoir rendu cela possible. Nous avons fait preuve d’esprit de décision et d’ambition dans la même mesure », a-t-il ajouté.

Klopp a souligné tous les aspects du style de jeu unique de Nunez qui l’ont d’abord séduit, en déclarant que : « Il possède toutes les qualités que nous recherchons à Liverpool.

Il peut donner le tempo, il apporte de l’énergie, il peut menacer les espaces depuis les zones centrales et larges et il est agressif et dynamique dans ses mouvements. » Dans l’ensemble, Klopp a expliqué que Nunez « joue sans peur (et) il est puissant », sachant qu’il enthousiasmera leurs supporters.

Cependant, Klopp s’est adressé directement aux fans, les avertissant que malgré les statistiques impressionnantes de Nunez la saison dernière, ils doivent reconnaître qu’ils « obtiennent un ‘travail en cours’ avec Darwin », et qu’ils doivent donc lui donner le temps de s’installer.

Il a terminé son éloge de leur nouvelle superstar en envoyant un message de réconfort affirmant que : « Nous (Liverpool) avons déjà de merveilleuses options offensives et il en fait partie maintenant, donc il n’y a aucune pression sur lui.

Il signe pour une très longue période et nous avons l’intention d’entretenir son talent et de le voir grandir. »

Le talentueux attaquant norvégien Erling Haaland ayant été acheté par le champion de Premier League Manchester City, Nunez a sans doute déjà fait l’objet de comparaisons avec son homologue de City.

Mais comme le montre cette interview, le manager de Liverpool n’a aucun doute sur le fait que Nunez était le bon choix pour eux et qu’il contribuera à apporter le succès au club, en évoluant vers un attaquant encore plus clinique dans le processus.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *