nbc pl klopppresser 221016
dans

Jurgen Klopp révèle son approche des conférences de presse

Par

le


Jurgen Klopp fait partie des rares managers qui ne prennent pas les conférences de presse trop au sérieux.

Lors du podcast Football People de Mike Calvin, le patron de Liverpool a déclaré :

« Tony [Barrett, responsable de l’engagement des clubs et des supporters de Liverpool] essaie de me préparer à la conférence de presse, il me donne des indices ici et là sur ce qui pourrait arriver, mais je n’y pense pas une seconde avant.

« Il peut y avoir des moments où vous donnez inconsciemment un message et c’est pour tout le monde – les journalistes, les supporters et les joueurs aussi », a ajouté Klopp. « Et aux supporters, oui, de temps en temps, bien sûr.

[totalpoll id= »794558″]

« Lorsque je demande une atmosphère exceptionnelle dans les moments difficiles, par exemple, j’essaie de faire passer un message. Mais, la plupart du temps, je ne pense vraiment aux conférences de presse qu’une seconde avant d’entrer dans la salle. »

« Je ne crois pas aux conférences de presse, laissez-moi le dire comme ça. Vous ne pouvez pas gagner un match là-bas. Il est possible de le perdre si vous dites les mauvaises choses, c’est possible !

« Mais je ne pense pas qu’elles soient très importantes, pour être honnête, et je n’ai pas le temps de penser à ce que je pourrais dire avant, ou à ce que j’ai dit après, et de m’en inquiéter. Je n’ai pas le temps pour ça.

D’autres personnes me diront : « Oh, c’était trop, ça va faire les gros titres ». Je sais qu’au moment où je dis quelque chose, cela fera les gros titres demain, et je ne veux pas faire ça, mais ça arrive quand même », a déclaré Klopp.

Klopp est toujours assez rafraîchissant dans ses conférences de presse, ce qui donne l’impression qu’il réfléchit beaucoup à ce qu’il dit aux journalistes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *