resize 8
dans

Kaka 4e, Shaqiri 2e, Lampard 8e… les 10 joueurs les mieux payés en MLS

Par

le


La liste des 10 joueurs les mieux payés de l’histoire de la MLS a été révélée, et de nombreuses recrues de marque y figurent.

L’élite du football américain est devenue une sorte de maison de retraite pour de nombreuses stars en fin de carrière, mais qui souhaitent toujours être bien payées et jouer en compétition devant de grandes foules.

David Beckham est la plus grande star à avoir joué en MLS et a pu négocier la possession d’une franchise dans son contrat.

Dans cette liste, Beckham est exclu car il s’agit de salaires de base – mais selon Forbes, l’ancien capitaine de l’équipe d’Angleterre a gagné 250 millions de dollars en cinq ans de l’autre côté de l’Atlantique.

[totalpoll id= »794558″]

Son contrat lui permettait de prendre un pourcentage des revenus du Galaxy, ce qui lui a rapporté 50 millions de dollars.

Gareth Bale, qui vient de signer chez les rivaux du Galaxy, le Los Angeles FC, est absent. Le capitaine du Pays de Galles aurait accepté une réduction de salaire de 27,5 millions de livres sterling pour rejoindre les États-Unis, son contrat d’un an prévoyant un salaire de 1,3 million de dollars.

Ce chiffre est relativement faible par rapport aux salaires de la MLS, puisque les autres Britanniques, Frank Lampard et Steven Gerrard, touchent respectivement 6,2 et 6 millions de dollars par an.

Michael Bradley du Toronto FC est l’Américain le mieux payé de l’histoire de la MLS, avec un salaire annuel de 6 millions de dollars.

Les grands noms Bastian Schweinsteiger (6,1 millions de dollars), Kaka (6,66 millions de dollars), Zlatan Ibrahimovic (7,2 millions de dollars) et Xherdan Shaqiri (7,5 millions de dollars) figurent tous parmi les mieux payés de l’histoire de la MLS.

Mais le plus gros salaire sera la dernière acquisition de haut niveau. Officiellement dévoilé cette semaine, l’international italien Lorenzo Insigne a signé un contrat de quatre ans avec le Toronto FC et gagnera 12,42 millions de dollars par an – devançant ainsi Shaqiri.

Le top 10 des joueurs les mieux payés de l’histoire de la MLS dans son intégralité :

10 – Jermain Defoe – 6 millions de dollars
9 – Michael Bradley – 6 millions de dollars
8 – Frank Lampard – 6 millions de dollars
7 – Javier Hernandez – 6 millions de dollars
6 – Bastian Schweinsteiger – 6,1 millions de dollars
5 – Steven Gerrard – 6,2 millions de dollars
4 – Kaka – 6,6 millions de dollars
3 – Zlatan Ibrahimovic – 7,2 millions de dollars
2 – Xherdan Shaqiri – 7,35 millions de dollars
1 – Lorenzo Insigne – 12,42 millions de dollars

Commentaires

3 réponses à “Kaka 4e, Shaqiri 2e, Lampard 8e… les 10 joueurs les mieux payés en MLS”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *