template 1
dans

Kimmich 4é, De Bruyne 2é… les 5 milieux de terrain avec la meilleure capacité de passe en Europe cette saison

Par

le


Les milieux de terrain constituent l’épine dorsale d’une équipe de football. Ils déterminent la vitesse du jeu, font entrer les joueurs dans le jeu et ouvrent les défenses en jouant des passes parfaites dans des zones dangereuses.

Les milieux de terrain jouissent rarement de la gloire des attaquants, mais sans eux, tout le système a tendance à s’effondrer.

Les cinq premières ligues européennes ont le privilège d’aligner certains des milieux de terrain les plus doués de la planète. Plusieurs de ces footballeurs de classe mondiale ont ébloui les spectateurs par leurs passes précises cette saison, et aujourd’hui, nous allons passer brièvement en revue leurs performances.

Maintenant, sans plus attendre, jetons un coup d’œil rapide aux cinq milieux de terrain ayant la meilleure capacité de passe pour la saison 2022-23 :

[totalpoll id= »794558″]

#5 Toni Kroos – Real Madrid

Athletic Club v Real Madrid CF - LaLiga Santander

Pendant près d’une décennie, le maestro du Real Madrid, Toni Kroos, a régné comme l’un des joueurs les plus efficaces d’Europe. Le milieu de terrain central allemand n’est pas aussi aventureux que certains autres noms de cette liste aujourd’hui. Cependant, lorsqu’il s’agit de dicter le jeu, il n’y a guère mieux que le numéro 8 du Real Madrid.

Kroos est adepte des passes courtes et sait tenir l’adversaire en haleine. Il a également la capacité innée de faire basculer le jeu vers des zones larges avec ses longs ballons et est rarement dépossédé sous la pression. Lors de la saison 2022-23 de La Liga, Kroos réalise en moyenne 74,5 passes précises (précision de 95 %) et 6,3 longs ballons précis (précision de 86 %) par match. Au total, Kroos a disputé 15 matches de Liga cette saison, marquant deux fois et délivrant deux passes décisives.

En Ligue des champions, il a délivré deux passes décisives en cinq matches de la phase de groupes. Il y a enregistré une moyenne de 86,5 passes précises (95% de précision), huit longs ballons (87% de précision) et 2,2 passes clés par match.

#4 Joshua Kimmich – Bayern Munich

FC Bayern München v Eintracht Frankfurt - Bundesliga

Joshua Kimmich, l’arrière droit du Bayern Munich devenu milieu central, est en pleine forme depuis la saison 2022-23. L’international allemand a participé à 18 matches de Bundesliga cette saison, marquant trois fois, délivrant trois passes décisives et se créant six grosses occasions. Kimmich effectue en moyenne 2,7 passes clés, 70,4 passes précises (89 % de précision) et 5,4 longs ballons (74 % de précision) par match en Bundesliga.

En phase de groupes de la Ligue des champions, Kimmich a délivré trois passes décisives et s’est créé quatre grosses occasions en cinq matches. Il a réalisé en moyenne 68,2 passes précises (91 % de précision), 4,2 longs ballons précis (68 % de précision) et 2,2 passes clés lors de ce tour.

#N°3 Luka Modric – Real Madrid

Real Madrid v Valencia CF - Super Copa de España

Malgré son âge avancé de 30 ans, le milieu central Luka Modric, 37 ans, a été l’un des meilleurs joueurs du Real Madrid cette saison. La superstar croate a été immaculée dans sa distribution, a travaillé plus dur que la plupart des autres et s’est créé des occasions de but assez fréquemment.

Au cours de la campagne 2022-23 de La Liga, Modric a participé à 17 matches, marqué deux fois, créé cinq grosses occasions et délivré deux passes décisives. L’ancien milieu de terrain de Tottenham Hotspur a une moyenne de 1,3 passe clé, 43,8 passes précises (90% de précision) et 2,4 longs ballons précis (77% de précision) par match.

Le demi-finaliste de la Coupe du monde de la FIFA 2022 s’est également montré très vif lors de la phase de groupe de la Ligue des champions 2022-23, marquant deux fois en quatre matchs. Il a réalisé en moyenne 56,2 passes précises (90% de précision), 3,2 longs ballons (59% de précision) et 0,8 passe clé par match.

#2 Kevin De Bruyne – Manchester Cit

Manchester City v Wolverhampton Wanderers - Premier League

Sans doute le meilleur milieu de terrain du monde actuellement, l’as de Manchester City Kevin De Bruyne est dans une ligue à part. Il peut non seulement dicter le rythme du jeu avec ses passes courtes au milieu du terrain, mais aussi faire des dégâts avec ses passes qui transpercent la défense plus haut. Un De Bruyne en forme peut affronter n’importe quel milieu de terrain dans le monde et en sortir vainqueur.

Depuis le début de la saison 2022-23 de Premier League, le Belge a disputé 19 matches, marqué trois buts et délivré 11 passes décisives. Il s’est créé 20 grosses occasions, le plus grand nombre en Europe ; et a joué 20 balles perdues précises. Le milieu de terrain a une moyenne de 44,95 passes par match en Premier League.

L’ancien joueur de Chelsea a également été impressionnant en Ligue des champions de l’UEFA. En phase de groupes, De Bruyne a disputé quatre matches, délivrant trois passes décisives, créant deux grosses occasions et réalisant une moyenne de 2,5 passes clés par match.

#1 Martin Odegaard – Arsenal

Arsenal FC v Manchester United - Premier League

Arsenal est actuellement en tête du classement de la Premier League 2022-23, et son capitaine, Martin Odegaard, s’est imposé comme le meilleur joueur de l’équipe. L’ancien joueur du Real Madrid a été fiable dans la possession du ballon, a fait preuve d’une vision immaculée et a débloqué les défenses avec ses balles en profondeur.

En première division anglaise cette saison, le milieu de terrain norvégien a marqué huit buts, délivré cinq passes décisives et créé dix grosses occasions. Il réalise en moyenne 34,8 passes précises (82 % de précision), 2,2 passes clés et 1,6 long ballon précis (64 % de précision) par match.

Mikel Arteta l’a rarement déployé lors de la phase de groupes de la saison 2022-23 de l’Europa League. Il n’a fait que 37 minutes en moyenne sur six matchs, ne démarrant que deux matchs. Il a créé deux grosses occasions et a fait en moyenne 1,3 passe clé par match.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *