Le Klassiker de ce week-end a vu le Bayern l’emporté 3-2 sur le terrain de Dortmund, une victoire contestée à cause du penalty accordé aux bavarois, qui fait la polémique en Allemagne. Jude Bellingham dénonçait le penalty accordé au Bayern en fin de match, il a rappelé le passé de l’arbitre coupable de corruption d’antan.
Le match le plus suivit en Allemagne est le Klassiker entre Dortmund et Bayern Munich. Ce samedi, cette rencontre était au rendez-vous offrant une ambiance de folie dans l’enceinte du Signal Iduna Park.
[totalpoll id= »812288″]
Le match était très disputé entre les deux équipes qui étaient à égalité parfaite à l’heure de jeu 2-2, avant que l’arbitre siffle un penalty litigieux en faveur des Bavarois. Ce penalty est transformé par Lewandowski, qui tue le match à la 77e minute de jeu.
Mats Hummels, impliqué sur les trois buts des Bavarois, a commis l’irréparable, une main dans la surface, qui a donné le but de la victoire à Munich. Mais c’est peu dire que la décision de l’arbitre a été contestée.
La décision de l’arbitre a été contestée par les joueurs de Dortmund à l’image de Haaland, Emer Can, Jude Bellingham et d’autres. Pour l’international anglais l’arbitre a été un désastre et le jeune joueur a fini par rappelé le passé de l’arbitre, qui était cité dans une affaire de corruption en 2004.
« Pour moi, ce n’était pas un penalty, vous savez. Hummels ne regarde même pas le ballon, et il ne se bat pas pour ça, il le touche, et je ne pense pas qu’il regarde la balle. On peut regarder bien d’autres décisions dans ce match. Vous donnez à un arbitre, qui a déjà truqué un match, le plus grand match d’Allemagne. A quoi vous attendez-vous? »
Felix Zwayer est connu pour son implication il y a une quinzaine d’années dans le scandale de corruption qui avait frappé le football allemand. C’était en 2004.
Laisser un commentaire