resize 2022 08 23T102202.575
dans

Klopp a encore donné une interview d’après-match truffée de plaintes après la défaite

Par

le


L’entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, a donné une autre interview d’après-match pleine de plaintes après la défaite de son équipe contre Manchester United.

Les hommes de Klopp ont été largement dépassés par l’équipe de Manchester United rajeunie par Erik ten Hag. Des buts de Jadon Sancho et Marcus Rashford ont assuré la victoire 2-1 du club d’Old Trafford.

Mohamed Salah a ouvert le score pour Liverpool à la 81e minute, mais les tentatives de retour en fin de match ont été vaines.

Ces derniers temps, Klopp s’est attiré les critiques des fans rivaux et des experts pour ses interviews d’après-match, beaucoup estimant que l’Allemand a pris l’habitude de se plaindre. Et il l’a encore fait lundi soir.

Le patron de Liverpool a fait allusion à la liste croissante des blessés de son équipe, à la décision du VAR de juger Rashford en position de hors-jeu pour le deuxième but et il a même affirmé que son équipe aurait dû gagner le match.

Il a toutefois admis que son équipe n’était pas aussi agressive que ses adversaires.

Klopp a déclaré sur Sky Sports : « Ils étaient vraiment agressifs au début, c’était clair ce qui allait se passer. Ils étaient plus agressifs que nous et ils ont touché le poteau dès le début.

« Ils ont marqué le but et nous avons pris le dessus et joué le jeu que nous voulions jouer. Nous avons été malchanceux dans certaines situations contre un adversaire comme United, il aurait été utile de marquer et d’être à 1-1 à la mi-temps.

« Le deuxième but n’aide pas puis c’était un jeu agité après notre but, certainement pas le résultat que nous voulions.  »

Klopp a poursuivi en décrivant que les deux buts de United étaient « difficiles à prendre ».

Il poursuit : « Ce n’était pas une performance parfaite, il était clair que United allait sortir des blocs mais nous n’étions pas prêts à 100%.

« Nous avons dû continuer à courir après le match et ce n’est pas ce que nous voulons faire. Cela rend la situation difficile avec leur menace de contre-attaque. Les deux buts ont été difficiles à encaisser, surtout le deuxième, qui a failli être hors-jeu, mais qui était ensuite en jeu. Mais nous devons faire avec.

« Nous sommes dans une situation délicate au niveau des blessures, nous avons passé la semaine avec 14 ou 15 joueurs seniors disponibles et nous devons maintenant nous assurer qu’ils ne se blessent pas. Nous aurions dû gagner ce match, je sais que cela semble ridicule mais c’est comme ça que je l’ai vu. »

Laurie Whitwell, de The Athletic, rapporte que Klopp a déclaré que Liverpool avait perdu parce que le temps était compté, dans une autre interview.

Il a dit : « Nous sommes vraiment dans le match, puis nous concédons le deuxième. Nous avons perdu 2-1 parce que le temps s’est écoulé. La montre s’est écoulée sans qu’il y ait de football ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *