resize 2022 09 30T152143.779
dans

Klopp a réagi à l’omission de Trent Alexander Arnold dans la liste des joueurs anglais de Southgate

Par

le


Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, a donné son avis sur l’omission de Trent Alexander Arnold dans la sélection anglaise de Gareth Southgate.

Lors de sa conférence de presse avant le match des Reds contre Brighton en Premier League ce week-end, Klopp a été interrogé sur l’exclusion d’Alexander Arnold de la sélection anglaise.

Southgate a nommé l’arrière droit de Liverpool sur le banc de touche contre l’Italie, mais ne l’a pas fait entrer en jeu. Pour le match contre l’Allemagne, Alexander Arnold n’a pas été retenu dans le groupe, ce qui a provoqué la colère des fans de Liverpool et a jeté le doute sur la participation du joueur de 23 ans à la prochaine Coupe du monde au Qatar.

Lorsqu’on lui a demandé son avis sur la décision de Southgate, Klopp a répondu : « Voulez-vous vraiment ouvrir cette boîte ? Je le pense vraiment.

[totalpoll id= »794558″]

« Vous êtes un journaliste anglais, et nous pouvons maintenant discuter des sélections, peu importe, jusqu’à ce que la Coupe du Monde commence, c’est l’une des raisons pour lesquelles vous faites des histoires massives de ce genre de choses, pourquoi l’équipe ne peut pas se préparer correctement.

« Si vous me demandez mon opinion honnête, cela créera des gros titres, c’est clair. »

Klopp a ajouté : « Vous voulez ça ? Ça aide l’Allemagne, peut-être, je ne suis pas sûr, mais ça n’aide pas l’Angleterre. Je ne sais pas pourquoi nous faisons cela.

« C’est une situation – un manager choisit un joueur ou pas, ce que je déciderais, évidemment, différemment, mais je ne suis pas en charge de cette équipe et c’est comme ça. »

Le patron de Liverpool a ensuite défendu Alexander Arnold, déclarant qu’il est un bon défenseur après qu’il y ait eu des discussions sur les qualités défensives du défenseur latéral cette saison.

Klopp a déclaré : « Il y a tout le temps des histoires, les gens parlent de lui en disant qu’il n’est pas un bon défenseur, ce n’est pas vrai, c’est un bon défenseur. Il ne défend pas toujours bien, c’est vrai aussi, c’est ce sur quoi nous travaillons, c’est un jeune joueur, il a 23 ans, et il peut s’améliorer, c’est certain.

« Mais je pense vraiment que nous n’en discutons qu’au niveau où nous en discutons parce que son impact offensif est extrême pour nous, il pourrait l’être pour chaque équipe du monde je dirais. »

L’Allemand poursuit : « Donc de mon point de vue, quelle que soit l’équipe que j’entraînerais en ce moment, je le ferais signer parce qu’il est exceptionnel. Est-il toujours exceptionnel ? Non. Mais je n’ai jamais rencontré un joueur qui soit toujours exceptionnel.

« Donc c’est tout maintenant. Le reste, c’est maintenant à Gareth de trouver une équipe. L’Angleterre a évidemment la chance d’avoir beaucoup de joueurs très, très talentueux dans une position similaire et il est difficile de les aligner tous ensemble. »

Klopp a ensuite fait allusion au fait qu’Alexander Arnold et Reece James peuvent tous deux jouer ensemble dans la même équipe.

Il a déclaré : « Dans ce cas précis, cela pourrait fonctionner parce que Reece James peut jouer dans un trio à l’arrière, il l’a fait pour Chelsea assez bien. Cela dépend de la façon dont vous jouez à trois en défense, si vous les gardez en profondeur, c’est une autre histoire, mais si vous voulez qu’ils soient impliqués dans des situations offensives, alors Reece James, même en tant que défenseur central, pourrait être impliqué. Tout ce genre de choses, ce sont des trucs tactiques, pas très intéressants.

« Mais encore une fois, c’est la décision de Gareth. Il a pris une décision, encore une fois, tout ce que je peux vraiment dire c’est que je la vois différemment, mais ça ne veut pas dire qu’elle est bonne ou mauvaise. »

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *