resize 40
dans

Klopp explique pourquoi Erling Haaland est « parfait » pour Man City

Par

le


Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, a fait l’éloge d’Erling Haaland avant le choc de son équipe contre Manchester City, dimanche à Anfield.

Haaland et ses coéquipiers de Manchester City chercheront à améliorer leur triste bilan à Anfield lorsqu’ils affronteront les Reds de Klopp ce week-end.

Depuis le début de la saison, Haaland semble inarrêtable, avec 20 buts et trois passes décisives en 13 apparitions.

Avant le match de dimanche, Klopp a parlé de la superstar norvégienne lors de sa conférence de presse d’avant-match.

[totalpoll id= »794558″]

Interrogé sur la première fois qu’il a remarqué Haaland, Klopp a parlé de l’époque où l’attaquant évoluait au Red Bull Salzburg et a déclaré que City et lui s’accordaient parfaitement.

Klopp a dit : « Salzbourg, nous avons joué contre eux. Qu’est-ce qui se passe avec lui ? Même quand il était très jeune, vous pouviez voir son potentiel. Je ne pense pas qu’il ait commencé à Anfield mais nous étions déjà assez occupés à penser à lui et à la façon de le fermer. Il a quand même marqué !

« Il est à la fois physique et technique. Il sait où sont les hors-jeux et les lit bien. Il y a tellement de choses qui font un attaquant, et City a quelques-uns des meilleurs joueurs autour de lui pour marquer des buts. C’est un ajustement parfait.

« Ses qualités de finition sont exceptionnelles, mais il se déplace de manière très intelligente. Vous ne pouvez utiliser la vitesse que si vous l’utilisez de manière intelligente. Tout son package le rend spécial »

Le patron de Liverpool a également qualifié Haaland de meilleur attaquant du monde et a expliqué comment son équipe pourrait essayer de l’arrêter.

Klopp a déclaré : « Il est probablement le meilleur attaquant du monde, donc nous devons nous assurer qu’il ne reçoit pas beaucoup de ballons.

« C’est ce que nous allons essayer. Contre City, si vous bloquez Haaland avec trop de joueurs, vous ouvrez des brèches pour tous les autres joueurs de classe mondiale. Ça ne rend pas la vie plus facile. »

La tâche de Liverpool sera sans doute monumentale pour arrêter cette équipe de City, mais ce match doit absolument être gagné par l’équipe locale si elle veut conserver ses chances, déjà minces, de participer à la course au titre.

En cas de défaite, Liverpool comptera 16 points de retard sur City et se demandera s’il sera en mesure de terminer dans le top 4, sans parler de la lutte pour la Premier League.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *