Jurgen Klopp Liverpool F365 2022 04 01T125936.114 1200x630 1
dans

Klopp révèle quel joueur de Liverpool il a été « difficile de voir partir ».

Par

le


Jurgen Klopp a admis qu’il était « difficile de voir » l’ailier Takumi Minamino quitter Liverpool pour Monaco.

Minamino a rejoint l’équipe de Ligue 1 la semaine dernière après avoir lutté pour obtenir une place régulière sous la direction de Klopp pendant ses deux ans et demi à Anfield.

La saison dernière, l’international japonais n’a fait que 11 apparitions en Premier League alors qu’il ne souffrait d’aucune blessure importante.

Cependant, le patron des Reds refuse d’accepter que le joueur de 27 ans ait échoué sur le terrain, car il a joué un rôle important en tant que joueur de l’équipe.

[totalpoll id= »794558″]

Minamino a réalisé deux chiffres dans toutes les compétitions lors de la campagne 2021/22, dont sept dans les deux compétitions de coupe nationales, que Liverpool a toutes deux remportées.

Klopp estime que quiconque prétend que l’ancien joueur de Salzbourg a fait un flop sur Merseyside a tout simplement « tort ».

S’exprimant sur le site officiel de Liverpool, il a déclaré : « C’est difficile de voir Taki partir, mais c’est un grand changement pour lui et il le mérite amplement.

« C’est un professionnel extraordinaire : un joueur super talentueux. En tant que personne, il est plein de chaleur et rend tout le monde positif ».

« Le rêve d’un manager, pour être honnête. Je suis sûr qu’il y aura ceux qui pensent que ça n’a pas tout à fait marché. Ceux qui pensent ont tort. Je ne l’accepte pas. »

Si Minamino n’a pas vraiment explosé à Anfield, le rôle qu’il a joué a certainement été précieux pour les Reds.

À l’instar de Divock Origi, Minamino était capable de remplacer Mohamed Salah, Diogo Jota et Sadio Mané et de les couvrir de manière adéquate.

Il a marqué 14 buts en 55 apparitions pour le club du Nord-Ouest et comme Klopp l’a cité, il était une présence positive dans le vestiaire.

Le Japonais a signé en janvier 2020 pour seulement 7 millions de livres sterling, et Liverpool a récupéré cet argent et plus dans son transfert à Monaco, avec le prix rapporté qui serait d’environ 15 millions de livres sterling.

Après avoir vendu Minamino et fait venir trois joueurs cet été, l’attention de Klopp pourrait se tourner vers le renforcement d’un milieu de terrain vieillissant.

Les noms de Jude Bellingham, Nicolo Barella et Luka Sucic ont été fortement évoqués pour le club.

Commentaires

Une réponse à “Klopp révèle quel joueur de Liverpool il a été « difficile de voir partir ».”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *