FC Barcelona v Getafe CF LaLiga Santander b23bf4513f08e78e9a637c97489eb1c0
dans

Koeman défend Griezmann après avoir été hué par les fans contre Getafe

Par

le


Ronald Koeman a critiqué les fans de Barcelone pour avoir hué « malchanceux » Antoine Griezmann lors de la victoire 2-1 sur Getafe au Camp Nou.

Les géants de la Liga se sont hissés à la quatrième place du classement après que les buts de Sergi Roberto et Memphis Depay en première mi-temps leur aient donné l’avantage.

Cependant, Griezmann a eu un après-midi à oublier car il était soumis aux railleries des supporters locaux à chaque fois qu’il touchait le ballon. Il n’a finalement pas réussi à créer un impact sur le jeu et a été remplacé tard, mais Koeman a défendu son joueur, insistant sur le fait que le Français n’était pas le membre de son équipe à sous-performer dans le dernier tiers.

« En tant qu’entraîneur, je ne comprends pas pourquoi les fans sifflent l’un de nos joueurs », a déclaré le patron du Barça. « Ce n’est pas bien. Vous pouvez crier s’il n’a pas la bonne attitude ou s’il ne travaille pas. Griezmann a eu des difficultés dans le jeu, il n’a pas eu de chance, mais ce n’était qu’un jeu.

[totalpoll id= »794558″]

« Comme tous les attaquants, il a de bons jours et d’autres qui ne sont pas [bons]. Il y a des matchs dans lesquels vous ne pouvez pas trouver de place et cela dépend aussi de l’adversaire. Nous ne lui avons pas non plus créé d’occasions. »

Koeman a ensuite félicité ses joueurs pour avoir remporté une victoire importante, ajoutant: « Il est normal de souffrir dans le football. Vous ne jouez pas toujours à votre niveau. C’était un match plus lent par rapport à celui contre la Real Sociedad, mais cela dépend aussi de l’opposition et Getafe nous a bien pressés.

« Dans des matchs comme celui d’aujourd’hui, la saison dernière, nous avons perdu des points et aujourd’hui nous avons gagné. C’est très important. Je suis très content des trois points. Ce fut un match difficile et nous savons comment souffrir. Notre jeu avec le ballon n’a pas été tellement bien. Psychologiquement, cela a été très important. Nous savons comment souffrir et jouer pour gagner des matchs.  »

Griezmann n’a marqué que 35 buts en 102 matchs pour le Barça, dont seulement 21 en Liga depuis son départ de l’Atletico Madrid en 2019.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *