leo messi entrevista barca foto catalunya radio
dans

Koeman : Messi a quitté le FC Barcelone en se sentant « obscurci »

Par

le


Ronald Koeman a admis que le départ de Lionel Messi du FC Barcelone a eu un effet profond sur le club, et pas seulement sur le terrain.

Messi, 34 ans, a rejoint le PSG sur un transfert gratuit cet été après que le club espagnol, en difficulté financière, ait été incapable de lui offrir un nouveau contrat. L’Argentin a passé près de 20 ans au Camp Nou, remportant au passage 10 titres de Liga et quatre Ligues des champions.

Koeman, dont la sécurité d’emploi semble devenir de plus en plus fragile, a révélé que les choses ont changé ces derniers mois en l’absence de Messi.

S’adressant à Voetbal International (via Goal), Koeman a admis : « Lionel Messi a tout occulté. Il était si bon et il a gagné.

[totalpoll id= »794558″]

« Bien sûr, il avait de bons joueurs autour de lui, mais c’est lui qui a fait la différence. Tout le monde semble meilleur qu’il ne l’est grâce à lui. Ce n’est pas une critique, mais une observation.

« Je savais à quel point il était bon, mais c’est toujours agréable de le voir de près tous les jours. Tout ce que vous voudriez enseigner à un joueur de football, dans la reconnaissance des situations, dans la prise de balle sous pression, dans la vitesse de balle, dans la finition ; avec Messi tout est à 10. Pas normal, pas normal ! »

Le Néerlandais a ajouté comment que l’intensité de l’entraînement à Barcelone a baissé depuis le départ de l’attaquant argentin cet été : « Quand nous faisions un entraînement de finition à l’entraînement, il y avait parfois des joueurs qui commençaient à frapper des balles faciles, un peu d’imbécillité. Mais avec Messi, tout était : boum, boum, boum, boum. Jamais de fioritures, tout était fonctionnel. Et il voulait toujours tout gagner.

« Nous jouons toujours un rondo avant l’entraînement. Si le ballon fait 20 fois le tour, les joueurs du milieu doivent avoir un tour supplémentaire. Si cela se produit trois fois de suite, les joueurs forment deux lignes et les deux qui étaient au milieu passent et se font taper sur la tête, etc.

« J’ai demandé à Messi si cela lui était arrivé une fois. Oui, une fois », a-t-il répondu. Pendant toutes ces années. Avec lui, les joueurs plus âgés ne perdaient jamais un exercice contre les jeunes. C’est arrivé une fois et Messi s’est sérieusement énervé à ce sujet pendant une semaine. Vraiment, un tyran. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *