komgri
dans ,

Koeman sur le transfert de Griezmann : « Ce que j’ai dit au club »

Par

le


Arrivé au Barça il y a deux saisons pour 120 millions d’euros, Antoine Griezmann est reparti à l’Atletico Madrid lors du dernier jour du mercato, par la toute petite porte. Après Laporta, qui a expliqué que le Français n’avait pas trouvé sa vraie place dans le collectif catalan, c’est Ronald Koeman qui a pris la parole pour donner sa version sur ce transfert.

D’après l’entraîneur hollandais du Barça, Griezmann a été transféré parce que le club avait besoin d’argent. « J’ai dit au club qu’il y avait beaucoup d’argent à gagner […] C’était la même chose (que pour les autres joueurs partis ndlr), mais avec pour circonstance aggravante le fait que cela s’est produit le dernier jour, avec pratiquement pas de temps pour trouver une solution. C’était un coup terrible. Mais Griezmann avait un gros contrat et s’il partait, il allait contribuer à améliorer la situation économique du club. C’est pourquoi j’ai accepté son départ », explique l’entraîneur néerlandais, interrogé par Mundo Deportivo.

Dans la même optique de renflouer les caisses, le Barça a également vendu le défenseur latéral droit, Emerson. Pour Koeman, ce transfert est un peu différent de celui de Griezmann car le Barça ne manque pas de ressource à ce poste. « Emerson peut être vendu car nous avons Dest, Mingueza et même Sergi Roberto. Je n’étais pas intransigeant dans ce sens, car j’aurais pu vous dire: ‘Non, il ne bouge pas d’ici », a soutenu Ronald Koeman.

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *