image 85 1
dans

Kolo Touré estime qu’Arsenal n’a qu’une tactique pour stopper l’effrayant Erling Haaland

Par

le


Kolo Touré a décrit la tactique qu’Arsenal peut employer pour arrêter Erling Haaland, le joueur de Manchester City.

Si Arsenal aborde le choc de mercredi avec City avec cinq points d’avance en tête de la Premier League, il a disputé deux matches de plus que ses poursuivants.

Les hommes de Mikel Arteta sont à la peine après trois nuls consécutifs, mais ils savent qu’en cas de victoire à l’Etihad, ils seront probablement sacrés champions pour la première fois depuis 19 ans.

Pour vaincre City, Arsenal devra s’assurer de la tranquillité de Haaland, le meilleur buteur de la Premier League. L’international norvégien a été une révélation cette saison, avec 32 buts en 28 matches de championnat.

[totalpoll id= »794558″]

L’ancien défenseur central d’Arsenal et de City, Touré, a expliqué comment Arsenal doit jouer pour empêcher le joueur de 22 ans de marquer mercredi.

Touré sur Haaland
Touré a déclaré à SPORTbible qu’Arsenal devrait défendre collectivement pour empêcher Haaland de marquer.

Le joueur de 42 ans, qui a fait partie de la célèbre équipe des Invincibles d’Arsenal, a déclaré : « Haaland est effrayant : « Haaland est effrayant. C’est le meilleur buteur. Il peut marquer de n’importe quel endroit de la surface.

« Je pense qu’il faut un travail d’équipe contre lui. Tout le monde doit être opérationnel. Les quatre défenseurs et le milieu de terrain doivent être attentifs à lui parce qu’il se place dans différentes positions dans la surface.

« Il peut marquer de la tête, il peut marquer de la tête, il peut marquer de la tête, il peut marquer de la tête et il peut tirer. Il a tellement de qualités. C’est très difficile.

« La seule chose que l’on puisse faire pour l’arrêter, c’est de s’assurer que l’équipe est concentrée. Chaque fois qu’il se met en position, il faut qu’il y ait quelqu’un pour le marquer.

« On ne peut pas se contenter d’un seul joueur pour le marquer sur le terrain, c’est impossible. C’est en équipe qu’on y arrive ».

Touré sur sa carrière à Arsenal et à City
Touré a disputé 326 matches avec Arsenal avant de rejoindre City en 2009, où il a passé quatre ans.

Lorsqu’on lui demande de comparer son passage à Arsenal et à City, Touré répond : « C’était des étapes différentes de ma carrière : « Ce sont des étapes différentes de ma carrière. Je pense que j’ai eu beaucoup de plaisir à Arsenal parce que j’étais jeune et que je jouais beaucoup au football.

« J’ai connu des hauts et des bas à Man City. J’ai passé de bons moments à Arsenal.

« Je pense que j’ai eu de bons moments dans les deux domaines. Bien sûr, j’ai été invincible avec Arsenal et c’est toujours le point culminant, mais j’ai gagné des trophées avec les deux équipes.

« J’ai joué beaucoup de matches avec Arsenal, pour être honnête.

« Mais je veux juste que la meilleure équipe gagne [mercredi] parce que ce sont deux équipes que je porte dans mon cœur, et en même temps, j’ai de très bonnes relations avec les fans et j’aime la façon dont ils jouent au football ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *