Kolo Touré : « Si Yaya avait mon éthique de travail, il gagnerait le Ballon d’or »

Considérer comme des frères références dans le continent africain, Kolo Touré et Yaya Touré ont pu marqué leur époque dans le monde du football avant d’accrocher leurs crampons.

L’ancien joueur du FC Barcelone passé par Manchester City et l’Olympiakos en Grèce, Yaya  a été l’un des meilleurs milieux de terrain de sa génération. Il est devenu à  37ans entraîneur adjoint à l’Olympic de Donetsk, en Ukraine. il découvre pour la première fois de sa carrière un staff.

Son frère aîné, ancien joueur des Gunners d’Arsenal, Kolo Touré a expliqué pourquoi Yaya Touré n’a jamais remporté le ballon d’or mondiale alors qu’il a gagné 4 fois le Ballon d’Or africain.

malgré ses bonnes performance avec les clubs dont il a joué, Yaya Touré n’a jamais eu la chance de faire parti du podium des 3 finalistes. Ainsi, invité par la BBC, son frère Kolo Touré a tenu à s’expliquer et révèle les raisons :

« Yaya était un meilleur joueur que moi et je pense qu’il a fait mieux que moi ici en Angleterre. Je suis plus compétitif que lui. Il est plus talentueux. J’étais plus endurant et je travaillais dur. S’il avait mon éthique de travail, avec son talent, il aurait remporté le ballon d’or » a déclaré l’ancien joueur d’Arsenal.

 

 

Laisser un commentaire