dans

Kompany : « C’est le nouveau Yaya Touré, je l’avais conseillé à Pep Guardiola mais… »

Par

le


Cité parmi les meilleurs défenseurs que la Premier League ait connu ces dernières années, Vincent Kompany a désormais troqué son maillot contre le costume d’entraîneur. En véritable observateur du monde du football, le Belge en connait un rayon sur les pépites qui montent actuellement. L’ancien défenseur s’est enflammé pour le milieu de terrain des Gunners, Albert Sambi Lokonga, qu’il qualifie du nouveau Yaya Touré. Kompany de révéler qu’il avait soufflé son nom à Pep Guardiola et Mikel Arteta. Les Gunners ont finalement sauté le pas.

Les Gunners ont en effet signé Lokonga en provenance du club belge d’Anderlecht pour un montant de 17,2 millions de livres sterling cet été. Une franche réussite pour le moment, le jeune de 22 ans a rapidement donné satisfaction et s’installe peu à peu dans le onze de départ des Londoniens.

Une pioche que les Gunners doivent sans doute en partie à Kompany. Il explique ses conseils à Arteta mais aussi Pep Guardiola. « Alors que j’étais encore à City, j’arrivais à un point où je réfléchissais à mon avenir ; la gestion, continuer, signer un nouveau contrat là-bas. Je regardais le football de différents pays et j’ai vu Sambi jouer ses deux premiers matches avec Anderlecht, puis il s’est blessé au genou. Mais la première chose que j’ai faite quand j’ai vu Sambi, c’est d’aller voir Mikel, et aussi Pep, mais Mikel en premier et je lui ai dit : « Tu dois regarder ce gars, c’est le nouveau Yaya Toure ». 

La suite de l’histoire est désormais connue !

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *