Le défenseur de Manchester City, Kyle Walker, a révélé comment les joueurs sont sanctionnés en cas de retard.
Le chronométrage a été un sujet brûlant ces derniers temps après que les retards de Jadon Sancho soient devenus un sujet de discussion lors de sa dispute avec le manager Erik ten Hag.
En règle générale, les clubs de haut niveau ont mis en place des systèmes d’amendes pour les joueurs qui ne respectent pas les règles strictes en vigueur. Mais à City, si un joueur est en retard à une réunion d’équipe, il est sanctionné d’une manière différente.
Lors d’une conférence de presse précédant le match des champions d’Europe contre l’Étoile Rouge de Belgrade, Walker a déclaré : « Man City ne fait pas d’amendes : « Man City n’inflige pas d’amendes. S’il s’agit d’arriver dix minutes en retard à une réunion d’équipe, il s’agit de payer un repas. S’il y a quelqu’un pour le récupérer, c’est Ruben [Dias] et Rodri… »
Riyad Mahrez a tristement dû payer le repas de toute l’équipe après s’être trompé dans ses horaires, comme le montre un documentaire en coulisses sur la chaîne YouTube de City.
Si les amendes directes ne sont pas si fréquentes à City, le manager Pep Guardiola s’est infligé une sanction financière lors de la saison 2020/21.
Il s’était emporté contre Phil Foden à propos d’un coup franc lors d’un match contre Marseille, mais après que l’international anglais eut riposté, Guardiola s’est excusé et s’est infligé une amende, dont l’argent a été versé à la caisse des joueurs.
Walker a porté le brassard de capitaine lors de tous les matches de City, sauf un, cette saison, à la suite du départ d’Ilkay Gundogan, et il continuera à le faire.
Il fait partie d’un groupe de cinq dirigeants aux côtés de Kevin De Bruyne, Rodri, Ruben Dias et Bernardo Silva.
Selon The Independent, Walker a expliqué : « Le vote des capitaines est arrivé et les cinq capitaines qui ont été choisis dirigeront l’équipe pour la saison et s’assureront que tous les chèques et amendes sont payés.
« Je ne pense pas que l’ordre ait vraiment de l’importance, mais il s’agit de moi-même, Kevin, Rodri, Ruben (Dias) et Bernardo Silva.
« J’ai été très honoré et c’est un privilège de diriger ce groupe spécial de joueurs.
« Je vais continuer à le faire et j’espère montrer l’exemple sur et en dehors du terrain pour que nous puissions remporter les trophées à la fin de la saison.
Laisser un commentaire