Lors du premier et unique match amical estival du Real Madrid hier soir, Kylian Mbappé a brillé avec un doublé et une passe décisive, confirmant un peu plus son nouveau statut au sein de l’équipe.
Cet été, le Français a hérité du numéro 10, symbole de son rôle central dans le projet merengue. Un signe fort également envoyé à Vinicius Jr dans le cadre de ses négociations de prolongation : aucun joueur ne sera mieux payé que l’ancien Parisien, considéré comme la star numéro un du club. Plus de responsabilités donc pour Mbappé, mais aussi plus de pression, car une nouvelle saison sans titre majeur serait difficile à pardonner pour les supporters madrilènes. Et en cas de contre-performance, les critiques se tourneront forcément vers lui.

Pour cette rencontre, le Real affrontait le Tirol en Autriche (victoire 4-0), seul match amical officiel de l’été — celui contre Leganés vendredi dernier étant considéré comme un simple entraînement. Sans surprise, les hommes de Xabi Alonso se sont largement imposés, avec un Mbappé décisif : deux buts inscrits, puis une offrande à Rodrygo pour le quatrième.
Mais au-delà des statistiques, c’est l’attitude du nouveau numéro 10 qui a marqué les esprits. Souriant, participatif et impliqué, il a même pris un selfie avec un supporter entré sur la pelouse. Il s’est également montré proche de ses coéquipiers, allant notamment féliciter chaleureusement Rodrygo, en quête de confiance.
Les médias espagnols n’ont pas manqué de saluer sa prestation. « Mbappé est le meilleur attaquant du Real Madrid, qu’il porte le 9, le 7, le 10 ou le 11 », écrit Marca, soulignant la liberté tactique que lui accorde Xabi Alonso. Le journal compare même son deuxième but à une action de Ronaldo Nazario, après avoir éliminé le gardien adverse. De son côté, AS le décrit comme « en feu pour la saison à venir ».
Même ses nouveaux partenaires sont impressionnés. « Avec des coéquipiers comme ça, le football est plus beau et plus facile », a confié le jeune Alvaro Carreras après le match. Mais chacun le sait : c’est dans les grands rendez-vous de Liga et de Ligue des champions que Kylian Mbappé sera vraiment jugé.
Laisser un commentaire