« Kylian Mbappe est l’héritier légitime du trône de Ronaldo et Messi »

La superstar du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappe, a été qualifiée d ‘«héritier légitime» du trône de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dans le monde du football.

C’est selon l’expert de BT Sport Steve McManaman, qui a salué Mbappe comme un « footballeur incroyable et incroyable ».

Messi et Ronaldo se sont imposés comme deux des meilleurs joueurs de l’histoire du football après avoir réalisé des réalisations incroyables dans leurs carrières respectives.

Mbappe, 22 ans, est depuis devenu l’une des plus grandes stars d’Europe aux côtés de l’attaquant du Borussia Dortmund Erling Haaland.

L’attaquant du PSG, qui était en forme sensationnelle cette saison, a marqué deux fois mercredi alors que son équipe scellait une importante victoire 3-2 contre le Bayern Munich.

La performance de Mbappe en Ligue des champions contre le Bayern fait suite à son superbe triplé contre Barcelone au Camp Nou en huitièmes de finale.

McManaman pense maintenant que la revendication du vainqueur de la Coupe du monde de France sur le trône de Messi et Ronaldo « va se produire maintenant ou l’année prochaine ».

Cependant, l’ancien milieu de terrain de Liverpool et du Real Madrid, âgé de 49 ans, a déclaré que Mbappe pourrait devoir quitter le PSG s’il veut être à la hauteur de ce potentiel.

« Je ne sais pas s’il peut continuer à s’améliorer au PSG », a déclaré McManaman.

« Je pense que c’est un footballeur incroyable, incroyable. Il est l’héritier légitime du trône de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, ce qui va arriver maintenant ou l’année prochaine.

« Ses chiffres sont fantastiques. Je ne sais tout simplement pas s’il a besoin de partir et de rejoindre une équipe plus accomplie, pas seulement une équipe parsemée de quelques étoiles, mais un groupe d’individus vraiment compact pour l’amener au niveau supérieur.

«C’est peut-être un peu étrange de dire ça, de voir ce qu’il a déjà accompli.

« Mais je pense que s’il allait dans une équipe comme le Bayern, il pourrait vraiment exceller et rebondir, et atteindre les chiffres pour usurper un Lionel Messi. »

L’avenir de Mbappe au club parisien reste incertain avant l’expiration de son contrat l’été prochain.

L’international français, qui a été signé de Monaco dans le cadre d’un énorme contrat de 165,7 millions de livres sterling, a été fortement lié au Real Madrid ces dernières saisons.

Le spécialiste de BT Sport, Owen Hargreaves, estime que le PSG est « sous beaucoup de pression » pour signer Mbappe pour un nouvel accord et repousser toute concurrence rivale pour son attaquant vedette.

« Il ne lui reste qu’un an sur son contrat, tout le monde va vouloir faire la queue parce que sous cette forme il est injouable », a-t-il déclaré.

« Ce serait un prix réduit [s’il part cet été]. Ils sont sous beaucoup de pression au PSG.

« Pour le PSG et Pochettino, cette performance est essentielle pour eux car, espérons-le, ils pourront trouver un moyen de les attacher tous les deux. Neymar à 29 ans n’est probablement pas aussi essentiel que Mbappe. »

« A 22 ans, ça n’arrive pas et Mbappe a toutes les cartes, il n’a qu’à décider ce qu’il veut faire. »

Laisser un commentaire