Le Real Madrid a débuté sa campagne en Liga espagnole par un match difficile, en déplacement à l’Estadi Mallorca Son Moix, dimanche soir.
Malgré les attentes élevées, la Maison Blanche n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1) face à Majorque, en clôture de la première journée de LaLiga. Pour Kylian Mbappé, ce premier match avec les Merengue a été particulièrement éprouvant.

Un début difficile pour Mbappé
Le début de saison s’annonce compliqué pour le Real Madrid en Liga. Alors que le FC Barcelone, vice-champion en titre, a remporté son premier match, les champions en titre ont été tenus en échec dès l’entame. Rodrygo Goes avait pourtant ouvert le score pour le Real Madrid dès la 13e minute, mais Majorque a su revenir au score grâce à Vedat Muriqi à la 53e minute. En fin de match, Benjamin Mendy a été expulsé suite à une faute grossière sur le buteur de Majorque.
[totalpoll id= »812288″]Quant à Kylian Mbappé, sa performance a été en deçà des attentes. Contrairement à sa prestation contre l’Atalanta Bergame en Supercoupe de l’UEFA, où il avait marqué son premier but sous les couleurs madrilènes, le Bondynois n’a pas réussi à briller ce dimanche. Bien qu’il ait joué l’intégralité de la rencontre, il ne s’est pas montré menaçant.

Une statistique inquiétante pour la nouvelle recrue du Real Madrid
Selon les données de StatMuse FC, Kylian Mbappé n’a créé aucune occasion en deux matchs avec le Real Madrid, en dehors de son but en Supercoupe. Cette statistique souligne un début de saison inquiétant pour la nouvelle recrue phare de la Maison Blanche, qui sera attendue au tournant lors des prochaines journées de championnat.
Laisser un commentaire