NOUVEAU POUR SITE 2025 05 19T172852.557

dans

Kylian Mbappé : le verdict est tombé… et c’est un coup dur !

Par

le


Mbappé au Real : une première saison en demi-teinte selon Emmanuel Petit

Malgré des statistiques impressionnantes avec 41 buts inscrits toutes compétitions confondues – un record pour un nouveau joueur sous les couleurs du Real Madrid – Kylian Mbappé n’a pas totalement convaincu pour sa première saison en Espagne. Si ses performances individuelles sont indéniables, le bilan collectif, lui, est bien plus décevant. Le Real a perdu sa couronne en Liga et a été éliminé de la Ligue des champions, ce qui ternit le tableau.

Kylian Mbappé : le verdict est tombé… et c’est un coup dur !

Un constat que partage Emmanuel Petit, interrogé par Marca. Pour le champion du monde 1998, le Real Madrid version 2024-2025 a clairement régressé. « Barcelone a montré qu’il était une bien meilleure équipe que le Real cette saison. Mbappé ne peut pas tout faire seul. Il avait besoin d’un vrai collectif autour de lui, ce qui n’a pas été le cas », regrette-t-il.

Petit décrit la saison de l’ancien Parisien comme « étrange ». « C’est paradoxal. Je ne pensais pas qu’il marquerait autant de buts, mais il n’a pas gagné de titre majeur. Il a réalisé un triplé face au Barça, mais a été transparent dans des rencontres clés, comme la double confrontation contre Arsenal. »

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Kylian Mbappé : le verdict est tombé… et c’est un coup dur !

L’ancien milieu des Gunners va plus loin, estimant que l’arrivée de Mbappé a déséquilibré l’équipe de Carlo Ancelotti : « Il est devenu la star, dans une équipe qui venait de remporter la Ligue des champions. Il a dû évoluer en tant que numéro 9, ce qui n’est pas son poste naturel. Il s’en est bien sorti, mais cela aurait pu être bien meilleur avec une équipe réellement structurée autour de lui. »

Pour Emmanuel Petit, le problème du Real Madrid cette saison réside dans le manque de cohésion : « Tout semblait désordonné. On peut avoir de grandes individualités, mais ce sont l’unité, l’âme, et l’esprit collectif qui font gagner des matches. Et c’est exactement ce qui a manqué au Real. »

Un constat qui pose les bases du chantier qui attend Xabi Alonso, futur entraîneur des Merengues, appelé à relancer une machine grippée malgré l’arrivée tonitruante de la star française.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *