Kylian Mbappé ciblé par la presse espagnole après l’élimination du Real Madrid
L’attaquant français traverse un début de séjour mouvementé au Real Madrid. Dans les heures qui ont suivi l’élimination des Merengues en Ligue des Champions, les critiques se sont abattues sur lui, notamment de la part des médias espagnols.

« J’avais un rêve, devenu un objectif, et aujourd’hui une réalité. Je veux tout gagner avec le Real Madrid : la Liga, la Ligue des Champions, tout. » C’est avec ces mots, confiés début avril à La Sexta, que Kylian Mbappé affichait ses ambitions. Mais pour sa première saison sous les couleurs madrilènes, le rêve européen devra attendre. Mercredi soir, le Real Madrid a été éliminé par Arsenal en quart de finale, après une nouvelle défaite 2-1 (5-1 sur l’ensemble des deux matchs).
Attendu au tournant après une prestation décevante à l’aller, Mbappé n’a une nouvelle fois pas répondu aux attentes lors du match retour au Bernabéu. Invisible offensivement, incapable de créer le danger ou de faire la différence, le numéro 9 du Real est sorti à un quart d’heure de la fin, touché à la cheville. Une prestation jugée indigne de son statut, qui a même provoqué des sifflets dans les tribunes au moment de son remplacement.
Ses statistiques sur cette phase finale de Ligue des Champions sont révélatrices : aucun but, six tirs au total, dont seulement trois cadrés. Trop peu pour un joueur annoncé comme un prétendant au Ballon d’Or, censé guider Madrid vers les sommets européens.
Les médias espagnols ne lui ont rien épargné. Sur Cadena SER, le journaliste Tomas Roncero a lâché : « On pensait qu’il viendrait confirmer son statut, celui d’un champion du monde. Mais à part son triplé contre City, il n’est pas décisif. Il est anxieux. Il est à des années-lumière de Cristiano Ronaldo. » Julio Pulido, également très critique, enfonce le clou : « Les sifflets font partie de son salaire. Quand on est censé être le meilleur joueur du monde, on doit tirer l’équipe vers le haut. Ce n’est pas le cas. Il ne sera jamais Cristiano. Il n’a ni son caractère ni son leadership. »
Même son de cloche du côté d’Antonio Romero : « On ne peut pas le comparer à Cristiano. Il faut le comparer à Vinicius, et dans cette comparaison, c’est le Real qui perd. Mbappé n’a pas pris le relais. »
Eduardo Iturralde Gonzalez, toujours sur Cadena SER, note même que seul le jeune Endrick est venu prendre des nouvelles de Mbappé après sa blessure. Quant au journal AS, il résume la situation d’un ton sec : « Il a été recruté pour faire la différence dans ce type de match, mais entre penaltys ratés et prestations fades, ça ne fonctionne pas. »
Enfin, Josep Pedrerol, présentateur d’El Chiringuito, conclut sévèrement : « Le meilleur joueur du monde doit briller dans ces matchs. Je ne l’ai pas vu. Est-ce injuste de le pointer du doigt ? Non. Au moins, Vinicius a tenté quelque chose. »
Une chose est sûre : les critiques n’ont pas fini de pleuvoir sur Kylian Mbappé, qui devra vite rebondir s’il veut regagner le cœur du public madrilène.
Laisser un commentaire