GettyImages 1697757615 scaled
dans

La belle réaction de Lamine Yamal avant le Clasico de demain

Par

le


Nouvelle pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal sort de son silence avant le Clasico de demain entre le FC Barcelone et le Real Madrid.

Il y a plusieurs mois, la Liga a fixé la date du 28 octobre 2023 pour le premier Clasico de la saison. Et c’est demain. Les deux clubs rivaux s’affrontent ce samedi pour la suprématie dans le championnat espagnol. Pour cette rencontre de prestige, Lamine Yamal pourrait marquer les esprits. Il est un jeune joueur pétri de talents. Il l’a montré depuis ses premiers pas avec son club formateur.

Agé de 16 ans, Lamine Yamal pourrait devenir demain le plus jeune joueur de l’histoire à jouer un Clasico. Interrogé sur ce nouveau record qui lui tend les bras, le natif d’Esplugues de Llobregat (Espagne) privilégie le collectif.

« Le record selon lequel je peux être le plus jeune joueur de l’histoire du Clasico ? Tout ce que je fais, étant si jeune, c’est presque un record, mais le plus important est que l’équipe gagne demain. », a-t-il répondu.

Lamine Yamal

Lamine Yamal, la nouvelle trouvaille de Xavi au FC Barcelone

Lamine Yamal s’est révélé cette saison. Il a été lancé dans le grand bain par Xavi Hernandez. A seulement 16 ans, l’international espagnol dégage une certaine maturité dans son jeu. Il fait partie des meilleurs joueurs offensifs des Blaugrana.

Tout est allé très vite pour Lamine Yamal. Après 13 matchs toutes compétitions confondues, il a marqué un but et délivré une passe décisive. Pour le moment, ses statistiques ne sont pas impressionnantes. Mais, c’est un joueur qui fait la différence sur chaque balle reçue. Technique et rapide, Yamal est un danger permanent pour les défenseurs. Le Real Madrid doit faire extrêmement attention à lui s’il entre en jeu. Sûrement que Xavi va le lancer en deuxième période pour dynamiter la défense des Merengues.

Rappelons également que Lamine Yamal est devenu international espagnol très récemment. Courtisé par l’Espagne et le Maroc, le joueur de 16 ans a opté pour la Roja.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *