resize 49
dans

La brillante histoire qui explique pourquoi Jude Bellingham porte le maillot n°22

Par

le


La brillante raison pour laquelle Jude Bellingham porte le numéro 22 a été révélée.

Mature au-delà de son âge, le jeune homme a appris son métier à Birmingham City, qui a ensuite retiré son numéro 22 de manière controversée après seulement 44 apparitions, avant de signer un contrat de 25 millions de livres sterling avec Dortmund.

Depuis son départ pour l’Allemagne, Bellingham est devenu l’un des meilleurs milieux de terrain du football mondial.

Mais s’il porte toujours ce numéro plutôt inhabituel, c’est parce que Birmingham lui a dit dès son plus jeune âge qu’il n’avait pas besoin de se limiter à un seul rôle et qu’il pouvait être n° 4 (milieu de terrain défensif), n° 8 (milieu de terrain défensif) et n° 10 (milieu de terrain offensif) et jouer à tous les postes au même niveau.

[totalpoll id= »794558″]

Ajoutez ces chiffres et vous obtenez 22, le numéro préféré de Bellingham.

« Je me souviens de sa première séance à l’âge de sept ans », a déclaré Mike Dodds, responsable du développement de Birmingham, à talkSPORT 2.

« Je me suis dit qu’il n’était pas trop mal. Il ne se distinguait pas des autres. Ce n’est probablement pas avant qu’il atteigne 13 ans que vous avez commencé à vous dire : ‘Ce garçon est très bon’ ».

« Il devait avoir 13 ou 14 ans et, comme la plupart des garçons de cet âge, il voulait être un numéro 10.

« Je me souviens qu’on s’est assis avec lui et qu’on lui a dit : ‘Nous pensons que tu ne te rends pas service, nous pensons que tu peux tout faire’.

« Nous lui avons donc proposé de devenir un 22.

« Ses yeux se sont illuminés et nous avons su que nous l’avions accroché à partir de ce moment-là !

« Nous lui avons dit que nous pensions qu’il pouvait être un milieu de terrain défensif, ou un quatre. Nous avons dit qu’il pouvait être un milieu de terrain défensif, soit un quatre. Nous avons pensé qu’il pouvait être un box-to-box, c’est-à-dire un huit. Et nous pensions qu’il pouvait être un buteur et un créateur, donc un 10.

« Depuis l’âge de 13 ans, il s’en est tenu à cela tout au long de sa carrière et cela se voit dans son jeu.

Il a fait ses débuts à Birmingham City et a déclaré : « Je veux que mon numéro d’équipe soit le 22 » et a dit la même chose à Dortmund.

Ce que j’espère, c’est que les jeunes vont regarder cela et se dire « Je vais être le prochain 22 » et qu’il va donner le ton en étant capable de tout faire.

« Je pense sincèrement qu’il peut tout faire ; je pense qu’en fonction des besoins tactiques du jeu, il peut jouer aux trois postes et je pense que c’est ce qui le rend si unique.

La polyvalence de Bellingham est l’une des raisons pour lesquelles il est aujourd’hui convoité par de nombreux grands clubs du monde entier.

Liverpool, Manchester City, Manchester United et le Real Madrid seraient tous intéressés par le joueur de 19 ans.

Dortmund parviendra-t-il à conserver sa star ? L’avenir nous le dira.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *