resize 6
dans

La brillante histoire qui explique pourquoi le pied gauche « plus faible » de Kevin De Bruyne est si bon

Par

le


Kevin De Bruyne a démontré une fois de plus qu’il n’a pas un pied faible après avoir inscrit un triplé sensationnel du pied gauche à la 17e minute de la rencontre contre les Wolverhampton Wanderers (5-1).

Le meneur de jeu belge a inscrit son tout premier trio de buts en Premier League, et ce, en marquant les trois buts avec son pied supposé inférieur.

Il a ouvert le score à la septième minute en trompant Jose Sa d’un tir à ras de terre, avant de redonner l’avantage à City à la 16e minute après que Leander Dendoncker eut égalisé contre le cours du jeu.

Mais c’est alors que De Bruyne a complété son triplé, le troisième plus rapide de l’histoire de la Premier League, dans un style époustouflant, en décochant une frappe imparable qui a trompé Sa.

[totalpoll id= »794558″]

Le joueur de 30 ans n’en est pas resté là et a inscrit un quatrième but du droit à l’heure de jeu.

De Bruyne est principalement droitier, mais alors que pour beaucoup, l’autre pied sert à se tenir debout, celui de l’ancien joueur de Wolfsburg est tout aussi efficace.

Il a inscrit des buts contre Chelsea, Leicester, les Spurs, Arsenal, le Borussia Mönchengladbach et Liverpool avec son pied gauche.

Mais comment fait-il pour être aussi bon des deux pieds ? Eh bien, il s’avère que tout cela remonte à l’époque où De Bruyne était un jeune garçon.

Selon le journaliste belge Kristof Terreur, lorsqu’il était plus jeune, le jeune produit de Genk s’est vu interdire l’utilisation de son pied naturel par un voisin après avoir détruit des pots de gazon et des fleurs dans les jardins.

Cela a visiblement bien fonctionné et maintenant De Bruyne, qui connaît sa meilleure saison en tant que buteur sous le maillot de City, est un joueur de classe mondiale avec ses deux pieds.

La démonstration de De Bruyne sur son pied gauche était en quelque sorte un hommage à l’acquisition monumentale d’Erling Haaland pour 51 millions de livres sterling par le club, qui a un coup de massue sur lui.

Il a fêté son troisième but à Molineux en imitant le style de yoga de Haaland.

Un joueur a-t-il jamais autant mérité un pied faible cinq étoiles que De Bruyne ? Le numéro 17 de City est un opérateur de classe mondiale avec l’un ou l’autre et le fait régulièrement dans les grands moments pour son équipe.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *