https s3 images.sportbible.com s3 content bdb0a7d760ca44cc897abc63c06734b0
dans

La compilation de la Masterclass de Bale contre la Turquie montre qu’il est toujours l’un des meilleurs au monde

Par

le


Gareth Bale est encore l’un des meilleurs au monde et il l’a montré pour le Pays de Galles contre la Turquie, abandonnant une masterclass dans leur affrontement crucial pour le Championnat d’Europe.

Bale a joué le rôle principal lorsque le Pays de Galles a battu la Turquie 2-0 mercredi pour faire un long chemin vers la réservation de sa place au prochain tour du tournoi.

Le joueur de 31 ans a joué héroïquement en Azerbaïdjan en inscrivant un but sensationnel à chaque mi-temps.

Le premier moment de magie de Bale s’est produit juste avant la pause lorsqu’il a choisi Aaron Ramsey avec une croix déviée scandaleuse et précise.

Ramsey a amorti la passe exquise de Bale avant de rentrer à la maison pour donner l’avantage à son équipe.

L’homme du Real Madrid a ensuite raté un penalty, flambant au-dessus de la barre depuis le point. Bien qu’il se soit racheté quelques instants avant le coup de sifflet final.

Il a brillamment créé une ouverture à partir de rien, entraînant Connor Roberts dans les arrêts de jeu.

Une performance spectaculaire de Bale qui a prouvé qu’il était le joueur ultime des grands matchs et toujours au sommet de son art malgré sa forme de club inégale.

Le patron du Pays de Galles, Robert Page, a salué la performance de son capitaine après l’énorme résultat.

« Sans ses deux passes décisives, nous ne gagnons pas ce match, c’est aussi simple que cela », a-t-il déclaré à propos de Bale.

« Il a fait preuve d’une énorme quantité de courage pour réagir de manière positive après un penalty raté, et cela en dit long sur lui en tant qu’homme.

« Je pense qu’il est injuste de mettre cette pression de : ‘Oh, il n’a pas marqué.’ Lui seul aurait pu entrer sur son pied gauche et jouer ce ballon à Aaron [pour le premier but].

« Et c’est seulement lui à la fin qui aurait pensé et aurait eu le rythme et la puissance pour dépasser le défenseur d’un petit coin et faire ce qu’il a fait pour que Connor finisse. Il ne s’agit pas seulement de marquer des buts, il s’agit d’être une équipe joueur et se fixer des objectifs. Il l’a certainement fait.  »

Le Pays de Galles reprendra sa campagne dimanche face à l’Italie, leader du groupe A.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *