La déclaration de très grande classe de Lampard sur Tuchel et le sacre de Chelsea en LdC

Remercié en janvier dernier par Chelsea après une décevante neuvième place de Premier League, Lampard a vu son successeur Thomas Tuchel réaliser une immense prouesse. Celle de remettre les Blues sur le toit de l’Europe, plus de huit ans après leur dernier sacre en 2012. Intervenant sur la télévision anglaise, l’ancien milieu de terrain a pourtant tenu des propos très classes sur l’Allemand.

L’Allemand Thomas Tuchel a eu un impact immédiat après son arrivée à Stamford Bridge, puisqu’il a mené Chelsea à la quatrième place de la Premier League et à une victoire sur Manchester City en finale de la Ligue des champions. Une réussite saluée par Frank Lampard.

« Évidemment, vous ne voulez jamais perdre votre emploi, je suis en assez bonne compagnie à Chelsea, cela arrive, c’est la réalité brutale du football au plus haut niveau. Après réflexion, il a été agréable de passer un peu de temps en dehors du jeu. Je suis assez fier du travail que j’ai fait, c’était un honneur de diriger le club. Je suis arrivé à un moment difficile avec l’interdiction [de transfert] et la perte d’Eden Hazard. », a d’abord justifié Lampard auprès de BBC.

Avant de poursuivre : « Je n’essaierai jamais de m’en attribuer la responsabilité (la victoire en C1). Je faisais partie des premières fondations, peut-être, mais Thomas a fait un travail fantastique pour les amener là. »

Laisser un commentaire