resize 2022 10 04T104052.582
dans

La « différence » entre Pep Guardiola et Jurgen Klopp devient virale et les fans de Liverpool sont d’accord

Par

le


Un fan de Liverpool a découvert la « différence » entre le manager Jurgen Klopp et l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, et cette découverte est rapidement devenue virale.

Les Reds ont remporté deux matchs de Premier League cette saison et ont glissé à la neuvième place du classement après un match nul 3-3 contre Brighton samedi.

Liverpool a fait quatre recrutements lors de la fenêtre de transfert estivale, mais la plupart de l’équipe est inchangée par rapport à celle qui a remporté le titre en 2020.

C’est un contraste avec City, qui a changé radicalement depuis son premier titre sous Guardiola en 2018.

[totalpoll id= »794558″]

Plusieurs supporters pensent que Klopp doit être impitoyable et reconstruire l’équipe de Liverpool, ce que Guardiola a évoqué dans une interview avec Rio Ferdinand en 2021.

Ferdinand a remporté six titres de Premier League sous la direction de Sir Alex Ferguson à Manchester United, un sujet abordé par Guardiola lors de leur conversation.

Interrogé sur la domination durable de City, l’homme de 51 ans a répondu : « Combien de Premier League avez-vous gagné ? »

L’ancien international anglais Ferdinand a répondu par six, ce à quoi Guardiola a enchaîné : « Aviez-vous la même équipe lorsque vous avez gagné le premier et le sixième championnat ? Vous devez vous secouer. Il faut bouger.

 

City a laissé partir Raheem Sterling, Gabriel Jesus et Oleksandr Zinchenko cet été et les a remplacés par Erling Haaland, Julian Alvarez, Kalvin Phillips, Sergio Gomez et Manuel Akanji.

Le onze de Liverpool est resté le même pour la plupart et ils ont seulement perdu Sadio Mane. Fabio Carvalho, Calvin Ramsay et Darwin Nunez ont été leurs seuls achats et Arthur Melo est arrivé en prêt.

« Avec les mêmes gars, c’est toujours impossible. Nous changeons », a poursuivi Guardiola : « Après une défaite et une victoire, nous changeons. Moi y compris. Au début tu acceptes des choses, quand tu gagnes des choses tu acceptes moins.

« Le processus est le plus difficile mais vous devez le faire. Si vous ne le faites pas, c’est impossible. »

Les fans ont réagi à l’interview et ils pensent que Guardiola a raison.

Une personne a dit : « Pep est tellement clair, mec, que j’ai vu la lumière. »

Un autre a ajouté : « Cela a complètement changé mon état d’esprit vis-à-vis de la victoire. »

Tandis qu’un troisième a tweeté : « J’aime tellement cette réponse. »

City est invaincu dans toutes les compétitions cette saison et a démoli ses rivaux amers de Manchester United 6-3 dans le derby de Manchester dimanche.

Sous la direction de Guardiola, ils ont remporté quatre fois la Carabao Cup et la FA Cup.

Ils n’ont cependant pas encore remporté la Ligue des champions et ont été battus en finale de la saison 2021 par Chelsea.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *