La grosse mise au point de Xavi sur un joueur : «Je n’ai jamais dit qu’il allait partir»

Par

Xavi Gavi

Après la victoire du Barça sur le FC Séville ce vendredi, Xavi a tenu à mettre les choses au clair concernant Gavi. Un joueur en qui il a placé toute sa confiance.

Ce vendredi, le FC Barcelone jouait face au FC Séville en déplacement lors de la 8è journée de Liga. Les Blaugrana se sont imposés sur la plus petite des marges grâce à un CSC de Sergio Ramos. Un moment choisi par Xavi pour remettre les pendules à l’heure. Il met fin aux rumeurs qui tournent autour de Gavi.

Selon les informations de la presse catalane, Xavi aurait demandé le départ de la pépite espagnole. C’est archi faux. Xavi contre-attaque et rétablit la vérité. L’entraineur du Barça réitère sa confiance en son jeune milieu de terrain.

« Je n’ai jamais dit que Gavi n’avait pas sa place ici. Cela n’est jamais sorti de ma bouche. Pour moi, il est essentiel. », a-t-il déclaré.

Gavi Barça

Titularisé par Xavi, Gavi sort un gros match face au FC Séville

A seulement 19 ans, Gavi dégage une certaine maturité dans son jeu. C’est ce qui fait sa force. Il peut être tranquille. L’Espagnol a l’entière confiance de son entraineur et un départ n’est pas à l’ordre du jour.

Lire aussi:
Real Madrid: « Lamine Yamal est fantastique, il va.. »

Ce vendredi face au FC Séville, Gavi a été titularisé par Xavi. Placé devant la défense, le natif de Los Palacios y Villafranca (Espagne) a été précieux tant défensivement qu’offensivement. L’international espagnol a su annihiler les actions de buts des Andalous. Là où il a été le plus précieux, c’est dans la première relance. Cette première passe dans le camp du Barça qui fait systématiquement la différence. Des passes intelligentes qui cassent le jeu et donnent plus d’aération au jeu des Blaugrana. Ce sont les qualités de Gavi.

Avec cette importante victoire sur le FC Séville, le FC Barcelone prend provisoirement la tête de la Liga avec 20 points en attendant les matchs de Girona et du Real Madrid.

Messi mérite t-il son 8ème ballon d’or?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

------DEBUG------