En conférence de presse avant le match contre la Real Sociedad, le coach du Real Madrid Carlo Ancelotti a été interrogé sur les défenses excessives des clubs anglais durant le mercato d’hiver. Alors que les clubs espagnols n’ont pas beaucoup bougé durant ce mercato, faisant tout simplement des prêts ou des contrats bon marché, en Premier League c’est tout à faire le contraire.
Le technicien italien et patron du Real Madrid a lancé une pique aux clubs de la Premier League. Il précise que même si les clubs anglais dépenses beaucoup d’argent sur le mercato cela ne pourra pas déséquilibrer le football européen dans son ensemble.
« Nous savons tous ce qui se passe en Premier League, leurs droits de télévision sont beaucoup plus élevés que dans les autres ligues. Je pense que cela va continuer ainsi. Ils ont l’avantage d’être dans la ligue du Commonwealth. Mais je ne pense pas que cela va mettre fin à la compétitivité qui existe en Europe. L’année dernière, ni la Ligue des champions ni la Ligue Europa n’ont été remportées par des équipes anglaises. Il est clair que la compétition interne va être plus compétitive et plus amusante. »