resize 100
dans

La philosophie d’Erik ten Hag prend forme sous nos yeux à Man Utd, les statistiques sont époustouflantes

Par

le


Les fans de Manchester United constatent enfin les bienfaits de la « balle d’Erik ten Hag », grâce à des statistiques révélatrices de l’amélioration de leur situation.

Ten Hag a pris les rênes de Manchester United l’été dernier après avoir terminé à la sixième place de la Premier League et après avoir enregistré un nombre record de points.

L’entraîneur de 52 ans a eu la tâche difficile de revoir le style de jeu de l’équipe. La saison dernière, les joueurs de United étaient médiocres, faisant rarement vibrer le public d’Old Trafford avec un football offensif. Ils ont également fait preuve d’un manque d’efforts, ce qui les a fait huer à plusieurs reprises. Tout a changé sous dix Hag.

Les défaites contre Brighton et Brentford lors de leurs deux premiers matches de Premier League ont permis à United d’acheter Casemiro au Real Madrid et Antony à l’Ajax. United a été passif lors de ces deux premiers matchs, permettant à des équipes plus faibles de les malmener avec le ballon.

[totalpoll id= »794558″]

BT Sport a analysé ce que les Red Devils ont fait différemment au cours du dernier mois, avec beaucoup de succès.

United est désormais la quatrième meilleure équipe de la division en termes de possession de balle, alors qu’elle était classée 12e après son match contre Arsenal.

Ils étaient dans le trio de queue pour la possession de balle dans le dernier tiers, mais ils ont grimpé directement à la deuxième place. La philosophie de Ten Hag implique un pressing de l’avant avec des attaquants intenses.

United est également deuxième pour le nombre de passes dans le dernier tiers, ce qui montre clairement que l’accent est mis sur l’attaque pendant les matchs. Cela se voit aussi dans le nombre brut de tirs qu’ils effectuent. United est deuxième du championnat pour le nombre de tirs effectués et pour le nombre de tirs cadrés.

The stats don't lie, United are improving. (Image Credit: Alamy)

Il s’agit d’une nette amélioration, quelques mois seulement après le début du mandat de dix Hag en tant que manager.

Jeudi soir, United s’est imposé 3-0 face au Sheriff Tiraspol en Europa League.

Grâce à des buts de Diogo Dalot, Marcus Rashford et Cristiano Ronaldo, il faudra attendre le dernier match du Groupe E pour savoir qui prendra la première place.

United doit battre la Real Sociedad par deux buts nets en Espagne jeudi prochain pour sortir vainqueur du groupe.

Ten hag a déclaré au site officiel de United : « Nous savons donc ce que nous devons faire à la Real Sociedad : nous devons gagner là-bas avec deux buts d’écart. Nous devons marquer deux buts, au minimum, et ne pas en encaisser un seul.

« Le premier match, nous avons perdu, sur un penalty fou. Nous devons donc gérer ce penalty fou, nous devons renverser la situation, ce qui exige une grande performance, une attitude gagnante, mais d’abord, nous avons dimanche.

« C’est plus important, il faut toujours aller de match en match et nous devons maintenant nous concentrer sur dimanche et West Ham United. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *