resize 2022 09 28T143530.183
dans

La profondeur de l’effectif du Portugal est la preuve qu’il doit se passer de Cristiano Ronaldo

Par

le


Les fans pensent que le temps de Cristiano Ronaldo dans le onze de départ du Portugal doit prendre fin après avoir vu leur équipe folle.

Le quintuple Ballon d’Or a semblé bien loin du compte lors de la défaite 1-0 contre l’Espagne, mardi, en tirant plusieurs fois à côté.

Ronaldo traverse la période la plus difficile de sa carrière et n’a marqué qu’un seul but pour Manchester United cette saison.

Sa mauvaise forme s’est répercutée sur l’équipe nationale et le manager portugais Fernando Santos a une décision délicate à prendre à deux mois de la Coupe du monde.

[totalpoll id= »794558″]

Ronaldo est le capitaine du Portugal et le meilleur buteur de tous les temps avec 117 buts, mais il est peut-être temps de faire entrer une nouvelle génération.

L’attaque portugaise est bien garnie, mais son principal rôle est de servir Ronaldo. Le joueur de 37 ans n’est plus aussi mobile qu’avant et opère avant tout comme un braconnier.

Cela limite les capacités de Diogo Jota et Rafael Leao, qui ont remporté la Premier League et la Serie A avec Liverpool et l’AC Milan respectivement.

La carrière de Joao Felix doit encore décoller, tandis que Pedro Neto reste un espoir prometteur. Bernardo Silva a également prouvé ses qualités de joueur de classe mondiale depuis qu’il a rejoint Manchester City.

Aucun d’entre eux n’est aussi efficace que Ronaldo devant le but, mais ils offrent un équilibre et plus de mouvement sur le terrain.

Image Credit: Alamy

Le Portugal ne manque pas non plus d’atouts au milieu de terrain. Ces attaquants sont soutenus par Bruno Fernandes et Ruben Neves, avec William Carvalho à la base.

Fernandes retrouve sa forme avec Manchester United cette saison et Neves rend chaque passe facile. Carvalho élimine également tout danger potentiel, permettant aux deux autres de s’épanouir.

Le duo d’arrières Joao Cancelo et Nuno Mendes terrorisera les défenses adverses par ses chevauchements et ses centres outrageux. Ruben Dias est un roc en défense centrale avec le vétéran Danilo Pereira à ses côtés. David Carmo et Tiago Djalo attendent dans les coulisses une opportunité, probablement en tant que partenaires de Dias.

Rui Patricio est le gardien de but numéro un depuis 2010 et connaît une renaissance de sa carrière avec la Roma, tenante de la Conférence européenne.

A potential Portugal team without Ronaldo. (Image Credit: SPORTbible)

Un Portugal sans Ronaldo semble étrange à première vue et il est possible que nous ne l’ayons pas avant un certain temps. Il a récemment confirmé son intention de jouer pour son pays au moins jusqu’à l’Euro 2024.

Ronaldo a déclaré : « J’espère faire partie de la Fédération pendant quelques années encore. Je me sens toujours motivé, mon ambition est élevée.

« Mon chemin dans l’équipe nationale n’est pas terminé. Nous avons beaucoup de jeunes de qualité. Je serai présent à la Coupe du monde et je veux être présent au Championnat d’Europe. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *