e77028bd a79e 44cc abe6 1b7519e90735
dans

La rivalité Ronaldo et Messi aussi intense sur Google que dans la vraie vie

Par

le


Si vous avez déjà cherché sur Google l’une ou l’autre des superstars, vous avez contribué au «  score  ».

Cristiano Ronaldo bat Leo Messi dans les tendances mondiales de Google au cours des 5 dernières années. C’est tout. Si le Portugais aspire à un trophée individuel, il peut réclamer celui-ci. C’est quoi l’histoire?

Google Trends est un outil qui analyse la popularité des principales requêtes de recherche dans la recherche Google. Il peut également trier les régions, ce que nous ferons ci-dessous.

Voici à quoi ressemble le graphique de tendance au cours des 5 dernières années: les recherches de Messi sont en bleu, celles de Ronaldo en rouge.

[totalpoll id= »794558″]

blog_image

Il faut préciser que nos requêtes sont «Messi» et «Ronaldo» – pas «Leo Messi», «Lionel Messi», «Cristiano», «Cristiano Ronaldo» et ainsi de suite. La vérité absolue et globale est donc impossible. Mais supposons que Messi et Ronaldo sont les principales recherches car les noms de famille sont plus spécifiques.

L’unité de mesure est appelée intérêt dans le temps. Son point maximum est de 100, ce qui signifie un pic de popularité, ce qui est rare. Il reste principalement dans la fourchette 10-25 pour les deux joueurs.

Est-ce bas? Pas du tout. Par exemple, le Kim Kardashian vs Taylor Swift reste à peu près dans la même gamme.

blog_image

Nous rappellerons que ce sont des tendances mondiales, donc même l’intérêt de, disons, 12 est un gros problème. Si vous restez dans cette fourchette et que vous le faites de manière cohérente – félicitations, vous êtes populaire!

En moyenne, Ronaldo est une requête plus consultable que Messi – 15 contre 13. C’est le score, si vous le souhaitez. Cela signifie que la star de la Juventus est légèrement plus populaire sur Google, mais la marge est incroyablement petite et tout événement raisonnablement important peut faire pencher la balance. Nous devrions en fait nous attendre à ce que cela se produise cet été, car Leo doit décider de son avenir.

Sur le graphique, il y a 4 pics distincts: un presque joint, un pour Cristiano, deux pour Leo. Expliquons-les:

Messi avait son taux d’intérêt fixé à 69 en juin 2016. Le 26 juin de cette année, il a déclaré qu’il avait pris sa retraite d’Argentine. Grosse affaire.
Quelques jours plus tard, en juillet 2016, Cristiano Ronaldo passait à 74 ans: le Portugal gagnait des euros alors qu’il se blessait en finale.
Juillet 2018, Ronaldo culmine finalement (100!) – tout cela parce qu’il est passé du Real Madrid à la Juventus.
Quelques jours auparavant, les deux étaient à la mode (Messi 53, Ronaldo 48) car tous deux avaient été éliminés de la Coupe du monde en 16 derniers.
En août 2020, le taux d’intérêt pour Leo était de 76 – c’est ce que Josep Bartomeu a réalisé en désordonnant la saga des transferts de Messi.
Il existe également des données sur les régions qui montrent un biais pour l’un ou l’autre des joueurs. Ici, nous ne parlons pas de taux d’intérêt mais de pourcentages, donc ils devraient totaliser 100%.

blog_image

Leo est beaucoup plus populaire en Amérique du Sud et en Afrique, tandis que Cristiano a l’Europe et l’Amérique du Nord principalement pour lui-même.

Voici le top 10 des pays où le taux d’intérêt favorise fortement l’Argentin:

1. Argentine 80% contre 20%

2. Guinée 73% vs 27%

3. Mali 72% contre 28%

4. Congo 71% contre 29%

5. Bangladesh 70% contre 30%

6. Burkina Faso 69% contre 31%

= 7. Côte d’Ivoire 67% vs 33%

= 7. Haïti 67% contre 33%

= 7. Sénégal 67% vs 33%

Et voici la même liste pour Cristiano. Voici où il prévaut sur Leo:

1. Portugal 81% contre 19%

2. Italie 71% contre 29%

3. Suisse 67% vs 33%

4. Serbie 67% contre 33%

= 5. Turquie 66% vs 34%

= 5. Allemagne 66% vs 34%

7. Autriche 65% contre 35%

Dans 5 pays, il y a une situation 50-50: la Tanzanie, le Paraguay, le Liban, le Costa Rica, l’Égypte.

Ainsi, la prochaine fois que vous effectuez une recherche Google, vous contribuez aux résultats des moteurs de recherche – chaque entrée compte. Et avec notre application et sa page Web, vous pouvez être sûr que vous n’avez même pas besoin de Google stuff – nous avons tout en un seul endroit pour vous!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *