Douze grands clubs Européens ont annoncé dimanche la création d’une Super League pour un peu «concurrencer», la Ligue des Champions. Le Paris Saint Germain ayant décliné l’offre pourrait perdre Kylian Mbappé et Neymar cet été.
Florentino Pérez et le Real Madrid ont été les principaux promoteurs de la Super League. Avec ce nouveau format, les revenus du club augmenteraient comme de la mousse. Ce qui aurait un impact direct sur les ambitions du Real Madrid à attirer les galactiques.
Pour le moment, il n’y a que 11 clubs, en plus de l’équipe de merengue, qui font partie de ce nouveau tournoi : FC Barcelone, Atlético de Madrid, Juventus, Inter Milan, AC Milan, Manchester City, Manchester United, Chelsea, Arsenal, Liverpool et Tottenham.
La position du PSG dans ce nouveau tournoi n’est toujours pas très claire puisque Al-Khelaifi fait partie du conseil exécutif de l’UEFA. Si le PSG ne devient pas l’un des trois clubs fondateurs manquants, les chances de garder Mbappé et Neymar sont très minces, comme l’a révélé le journal L’Equipe.
De cette manière, le Real Madrid pourrait se voir en position de force sur le prochain marché d’été. La même situation se produirait avec Dortmund, qui souffrirait encore plus des effets de la pandémie et serait presque obligé de se séparer d’Erling Braut Haaland.
Laisser un commentaire