Didier Deschamps France Equipe de France
dans

«La violence ne résout rien», Didier Deschamps répond à ses joueurs sur la mort de Nahel

Par

le


Didier Deschamps, l’entraîneur de l’équipe nationale française, a pris la parole publiquement pour réagir au communiqué émis par ses joueurs à la suite des violences urbaines ayant éclaté à la suite du décès de Nahel.

Suite aux événements récents en France, notamment les violences urbaines qui ont éclaté à la suite de la mort de Nahel lors d’un contrôle de police controversé, les joueurs de Didier Deschamps ont pris position sur la mort de Nahel. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, les champions du monde de 2018, dont Kylian Mbappé , ont appelé au calme après les débordements et les pillages qui ont eu lieu dans le pays.

Ce message des Bleus a été largement relayé et a suscité des réactions mitigées. Si certains ont salué l’initiative des joueurs, d’autres ont estimé que leur prise de position était insuffisante compte tenu de l’ampleur de la situation. Quoi qu’il en soit, cette déclaration montre que les footballeurs de l’équipe de France sont conscients des enjeux sociétaux actuels et qu’ils cherchent à prendre part au débat public.

“Depuis ce tragique évènement, nous assistons à l’expression d’une colère populaire dont nous comprenons le fond, mais dont nous ne pouvons cautionner la forme. Issus pour beaucoup d’entre nous des quartiers populaires, ce sentiment de douleur et de tristesse, nous les partageons également. Mais cette souffrance s’ajoute à celle d’assister impuissants à un véritable processus d’autodestruction. La violence ne résout rien, encore moins lorsqu’elle se retourne inéluctablement et inlassablement contre ceux qui l’expriment, leurs familles, leurs proches et leurs voisins”, ont notamment écrit les finalistes de la dernière coupe du monde.

[totalpoll id= »794558″]

La réponse de Didier Deschamps à ses joueurs sur la mort de Nahel

Didier Deschamps, l’entraîneur de l’équipe de France, a finalement commenté l’initiative de ses joueurs, après avoir longtemps gardé le silence. Dans une interview accordée à RTL, le coach bayonnais a exprimé sa compréhension pour la position prise par les joueurs de l’équipe nationale. “Le sport a un rôle sociétal qui est important. Et les acteurs, c’est-à-dire les sportifs, ont un rôle aussi de citoyens. C’est une initiative qui va dans le sens du groupe, de l’unité. J’ose espérer que [ce message] puisse avoir suffisamment d’influence pour retrouver un peu plus de calme et de sérénité.”

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *