Icon LP 10614269
dans

La vraie raison pour laquelle Man Utd a refusé de nommer Antonio Conte

Par

le


Le conseil d’administration de Manchester United a rejeté la nomination de l’ancien entraîneur de Chelsea, Antonio Conte, par crainte que l’équipe actuelle ne s’adapte pas à son style.

Avant le limogeage d’Ole Gunnar Solskjaer fin novembre, des rumeurs laissaient entendre que Conte était en route pour Old Trafford après une série de mauvais résultats de Solskjaer.

Mais au lieu de cela, l’Italien s’est détourné vers le nord de Londres où il a été nommé par Tottenham et est depuis resté invaincu en Premier League lors de ses huit premiers matchs en tant que responsable.

United s’est contenté d’un entraîneur allemand, Ralf Rangnick, à titre intérimaire, tout en continuant à chercher un nouveau manager permanent, qui sera nommé cet été.

[totalpoll id= »794558″]

Alors que Tottenham est à deux points d’Arsenal, quatrième au classement, une défaite contre les Wolves lundi dernier a permis à United de Rangnick de rester à la septième place.

De nombreux fans se demandent maintenant si le club n’a pas fait une erreur en négligeant le champion en titre, Conte, alors qu’il était disponible.

Initialement, il a été dit que le conseil d’administration de Manchester United craignait que l’arrivée d’un manager aussi volatile et autoritaire que Conte exige un remaniement massif des joueurs sur le marché des transferts.

Le Daily Mail affirme maintenant que la hiérarchie du club était en fait préoccupée par la façon dont le style de gestion de Conte s’adapterait aux joueurs existants.

Ils craignaient que la précision et le micro-coaching de Conte ne conviennent pas à l’équipe actuelle.

Selon le rapport, le conseil d’administration du club s’est penché longuement sur le cas de Conte et est convaincu que l’Italien est un grand manager, mais il craint que ses normes et ses instructions exigeantes ne soient pas compatibles avec les joueurs.

Le club estime que le style de l’ancien entraîneur de la Juventus, de Chelsea et de l’Inter Milan repose trop sur la programmation des joueurs pour qu’ils exécutent des instructions spécifiques dans les moindres détails.

Le conseil d’administration craint également que Manchester United manque de leaders dans le vestiaire et prévoit de s’attaquer à ce problème lors de la fenêtre d’été.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *