Depuis qu’il évolue sous les ordres de Hansi Flick au FC Barcelone, Lamine Yamal ne cesse d’impressionner. Tous les passionnés de football s’accordent à dire que son jeu a connu une véritable métamorphose.
Le technicien allemand a rapidement fait de la jeune pépite espagnole un élément clé de son dispositif. Placé au cœur du jeu, Yamal brille par sa précocité, sa vision et son génie, éblouissant la planète football.
À tel point que certains spécialistes n’hésitent plus à le considérer comme le meilleur joueur du monde à l’heure actuelle.
Il y a quelques jours, le FC Barcelone a été sacré champion d’Espagne après une victoire décisive sur la pelouse de l’Espanyol. Une consécration fêtée comme il se doit par toute l’équipe blaugrana.
Mais alors que les louanges pleuvent sur Hansi Flick, Lamine Yamal a tenu à rappeler l’importance d’un autre homme : Xavi Hernández.
« Il fallait du sang neuf, du changement. Oui, nous sommes très reconnaissants envers Xavi. Sans lui, tout cela n’aurait pas été possible. Il a lancé beaucoup de jeunes. Il faut lui dire merci. C’est un entraîneur qui nous a apporté un vent de fraîcheur », a-t-il confié au micro de Barça TV.
Des propos largement relayés et salués sur les réseaux sociaux.
Car il est indéniable que Xavi, durant son passage à la tête du club catalan, a profondément marqué le groupe. Il a posé les bases de cette nouvelle génération triomphante, et son travail est aujourd’hui reconnu par les joueurs comme par les observateurs du football.
Laisser un commentaire