GettyImages 1257074329
dans

Lampard : Pourquoi j’ai fait confiance à Mason Mount, je l’ai fait capitaine

Par

le


L’ancien manager de Chelsea, Frank Lampard, a insisté sur le fait qu’il faisait confiance à Mason Mount pendant son séjour à Stamford Bridge parce que le milieu de terrain était spécial.

Lampard a également déclaré qu’il avait fait de Mount, le capitaine de Chelsea avant de quitter le club de l’ouest de Londres, car il voulait montrer au joueur de 22 ans que son autorité et sa position au sein du groupe avaient augmenté.

La légende des Blues pense que l’émergence de Mount sous sa direction à Chelsea est quelque chose dont il sera toujours heureux.

Lampard a été limogé en janvier dernier par le propriétaire de Chelsea, Roman Abramovich.

[totalpoll id= »794558″]

L’Anglais a été remplacé par l’ancien entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, qui a jusqu’à présent été impressionnant pour Chelsea.

Parlant de Mount avant le choc de Chelsea en Premier League avec Crystal Palace samedi soir, Lampard a déclaré dans une séance de questions-réponses organisée par les London Football Awards: «Je suis ravi. Je n’ai jamais compris les critiques. Il évolue tout le temps. Ses performances étaient au top.

«Il ne jouerait jamais dans une ligue anglaise, le championnat est une ligue difficile, mais quand il a franchi la porte, j’ai pu voir quelque chose de spécial en lui, sa qualité, son éthique de travail. Je lui ai vraiment fait confiance.

«À Chelsea, il y avait des joueurs établis à ces postes. La seule chose dont je peux être heureux, c’est de faire partie de cette histoire pour Mason depuis mon plus jeune âge. Vous le voyez mûrir assez rapidement.

«Pour moi, c’était d’abord l’attitude et la mentalité. Il y avait quelque chose en lui quand il jouait. C’était une conscience de ce qui l’entourait. J’étais sûr que ce serait une course difficile pour lui en Championnat.

«Il va continuer à se développer et il va être un joueur fantastique. Un sentiment agréable pour moi quand j’ai quitté Chelsea, j’ai fait Mason capitaine. Ce n’était pas un geste. Je ne savais pas que je partais à ce moment-là.

«Je voulais montrer à Mason que son autorité et sa position au sein du groupe avaient augmenté. Lorsque vous avez des joueurs qui ont ce soin, peu importe qui est le manager. Comme vous pouvez le voir, je l’aime beaucoup.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *