dans

Lampard révèle le seul problème qu’il a eu avec N’golo Kante à Chelsea

Par

le


Ancien patron de Chelsea, Frank Lampard a révélé le seul problème qu’il a eu avec N’golo Kante, alors qu’il était en charge à Stamford Bridge.

L’Anglais a déclaré que le « problème » essayait d’empêcher le milieu de terrain de trop courir pendant les séances d’entraînement.

Lampard a géré Kante et ses coéquipiers de Chelsea pendant 18 mois avant d’être expulsé et remplacé par l’ancien patron du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel fin janvier.

Kante a souffert d’une blessure aux ischio-jambiers au moment où Lampard est entré pour la première fois, mais s’est rétabli, s’imposant comme une partie intégrante du milieu de terrain de Chelsea.

[totalpoll id= »794558″]

Lampard, qui a ancré le milieu de terrain de Chelsea pendant de nombreuses années, a décrit la contribution de Kante au club et au pays comme « inestimable » et admet que le seul inconvénient de la gestion du vainqueur de la Coupe du monde est de devoir être strict avec les efforts qu’il déploie pendant les séances d’entraînement.

« Quand je suis arrivé à Chelsea, il n’avait pas joué si régulièrement pendant quelques saisons parce que tout le monde comptait tellement sur lui, il avait eu une blessure qui l’a amené à ma première saison, il nous a beaucoup manqué », a-t-il déclaré. Lampard a déclaré à BBC Sport.

« N’Golo vous manque sérieusement dans les gros matchs parce que c’est un joueur de gros gibier. Personne ne voudra jouer contre lui à cause des attributs qu’il a.

« Dans ces grands matchs, finales, tournois de football, des joueurs comme N’Golo n’ont pas de prix.

« La principale raison pour laquelle il est si bon, c’est qu’il est le meilleur au monde et qu’il est un destructeur.

« Quand je dis destructeur, je parle de récupérer le ballon. Pour récupérer le ballon avec son anticipation, avoir la vitesse pour obtenir des distances serrées et rapprochées, son principal attribut pour moi est la destruction, laissant des zones pour récupérer les balles.

« Un milieu de terrain à l’ancienne, selon vous, serait assis devant les quatre défenseurs, Makelele l’a si bien fait il y a des années pour Chelsea.

«Mais il a tellement plus à son jeu. Quand vous voyez les distances qu’il parcourt pour passer devant les gens, cette accélération et cette vitesse, c’est quelque chose de spécial pour lui, c’est très unique.

« On m’a beaucoup demandé [de le jouer en tant que milieu de terrain défensif strict], mon sentiment était qu’il avait tellement d’attributs qui étaient plus que cela, je le retenais en disant: » s’il vous plaît, asseyez-vous là « .

« Vous devez permettre à N’Golo de voyager avec le ballon, il peut trouver des passes pour lesquelles je pense que les gens ne lui accordent pas de crédit, son contrôle rapproché dans les zones restreintes est également fantastique.

« Il peut faire plusieurs travaux en même temps. Il rend les gens autour de lui meilleurs, il aide tout le monde.

« Il est exactement comme on s’y attend de l’extérieur, rien n’est un acte, il est très humble, très calme, il ne veut pas beaucoup de conversations.

« Le problème que j’ai trouvé avec lui plus que tout était d’essayer de le retenir à l’entraînement parce que chaque jour vous vous entraînez et vous le laissez sans laisse dans une session opposée, et vous devez essayer de le retirer parce qu’il peut simplement mettre ça sortie dans tout ce qu’il fait.

« Il est incroyable, il est exactement ce que vous voyez de l’extérieur. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *