L’analyse fascinante de Bruno Fernandes sur sa capacité à trouver des espaces en tant que milieu de terrain est devenue virale

La discussion fascinante de Bruno Fernandes avec le manager belge Roberto Martinez sur la recherche d’espace en tant que milieu offensif de Manchester United est devenue virale.

L’international portugais a inscrit le deuxième but de Manchester United lors de sa victoire 2-0 sur Tottenham Hotspur mercredi soir.

C’était la meilleure performance de Manchester United sous la direction d’Erik ten Hag, et Fernandes a brillé tout au long de la rencontre. Il a opéré comme le milieu de terrain le plus avancé des Red Devils, créant plusieurs occasions pour Marcus Rashford.

Fernandes a connu un mauvais début de saison, mais il a retrouvé son meilleur niveau à Old Trafford. Après le match, il a discuté avec les experts d’Amazon Prime de son rôle dans un système United en pleine évolution.

Ten Hag veut que ses ailiers coupent à l’intérieur, ce qu’Antony, la recrue de l’été, a maîtrisé en quelques mois d’arrivée en Angleterre.

Martinez, qui observait le match sur le banc de touche, a demandé à Fernandes comment il parvenait encore à trouver des poches d’espace.

Il a répondu : « Dans ta position de numéro 10, c’était génial de te voir trouver des espaces. As-tu dû t’adapter un peu pour jouer avec deux ailiers inversés qui aiment venir à l’intérieur ?

« Antony vient sur sa gauche, Jadon [Sancho] vient dans votre espace. D’une certaine manière, il y a trop de corps qui viennent dans votre zone mais c’était le contraire.

« Vous avez trouvé l’espace, vous avez eu l’opportunité de passer à travers. Comment avez-vous vu ça ? »

Fernandes a répondu : « Ils [Tottenham] veulent faire pression vers l’avant, avec les milieux de terrain, ils veulent aller haut ils veulent récupérer le ballon aussi haut que possible. C’était plus facile pour moi de trouver des espaces à cet endroit.

« Nous savons que le manager veut beaucoup de corps à l’intérieur, alors parfois, même pour moi, c’est difficile de trouver une position.

« Je sais que lorsqu’ils sont là, je dois étirer le terrain et faire des courses derrière pour créer des espaces pour les ailiers, pour les latéraux qui rentrent ou pour l’attaquant qui descend.

« Certains matchs, je reçois le ballon, d’autres, je dois plutôt courir derrière sans le ballon. »

En première mi-temps, les Etats-Unis ont fait trembler le gardien des Spurs, Hugo Lloris, mais n’ont pas réussi à trouver la faille.

Cela a changé quelques instants après la pause. Fred a vu sa frappe dévier sur Ben Davies, laissant Lloris sur place.

La belle finition de Fernandes au milieu de la seconde période a suffi à sceller les trois points pour United.

Ils remontent à la cinquième place, à un point de Chelsea, qu’ils affronteront samedi soir.

 

Publicité

Laisser un commentaire