resize 16
dans

L’arbitre explique pourquoi Casemiro a été le seul joueur à recevoir un carton rouge lors du match Man Utd vs Crystal Palace

Par

le


L’ancien arbitre de la Premier League Dermot Gallagher a expliqué pourquoi Casemiro a été expulsé lors de la victoire 2-1 de Manchester United sur Crystal Palace samedi, mais pas l’attaquant des Seagulls Jordan Ayew.

Le milieu de terrain brésilien a reçu le premier carton rouge de sa carrière en Premier League à Old Trafford après une altercation sur le terrain avec le milieu de terrain de Palace, Will Hughes.

Cette altercation a eu lieu à la suite d’une faute de Jeffrey Schlupp sur la star de United Antony, ce qui a conduit plusieurs joueurs de chaque équipe à s’affronter.

Après le match, le patron de United, Erik ten Hag, a reconnu que Casemiro avait « dépassé les bornes », mais a déclaré que d’autres joueurs auraient dû être expulsés après l’incident.

[totalpoll id= »794558″]

Il a déclaré à BBC Sport : « Je vois deux équipes qui se battent entre elles. Je vois deux équipes où plusieurs joueurs ont franchi la ligne, et un joueur est choisi et se fait expulser. Pour moi, ce n’est pas correct.

« Quand vous faites un arrêt sur image, Casemiro a franchi la ligne. Mais beaucoup plus de joueurs franchissent la ligne. C’est une question de cohérence.

« Vous ne voulez pas perdre des joueurs quand des collègues se blessent autant, comme ce joueur l’a fait la semaine dernière contre Christian Eriksen. C’est le joueur de Crystal Palace qui a commencé.

« Casemiro protège notre joueur et protège également le joueur qui veut attaquer. Il le retient – il le protège. Il ne veut pas le blesser. »

L’arbitre donne son verdict sur le carton rouge de Casemiro
S’exprimant sur le segment « Ref Watch » de Sky Sports News lundi, Gallagher, qui a officié dans l’élite du football anglais entre 1992 et 2007, estime que l’arbitre Andre Marriner a eu raison d’expulser Casemiro.

Et ce, malgré la révélation d’un autre angle qui semble indiquer que le contact du Brésilien avec Hughes était moins grave qu’il n’y paraît.

Gallagher a également donné une raison pour laquelle Ayew n’a pas été expulsé après avoir été impliqué dans une sérieuse altercation avec le milieu de terrain de United, Fred.

Il a expliqué (citations via le Manchester Evening News) : « C’est le pire cauchemar pour un arbitre. Il y a tellement de choses qui se passent, n’est-ce pas ? Il est impossible de se contrôler.

« Si vous regardez Scott Ledger [arbitre assistant], il essaie de contrôler les joueurs. Il passe ensuite par l’arrière pour avoir une meilleure vue sur autre chose. Casemiro est en fait derrière son dos, c’est ça le problème. Il y a tellement de choses qui se passent.

« Je pense que la VAR a repéré Casemiro, et les gens se demandent pourquoi Ayew n’a pas été repéré. Je pense qu’il y a tellement de choses qu’ils peuvent repérer à ce moment-là.

« Je pense que Casemiro est un carton rouge. Si je dis ça, c’est parce qu’on ne peut pas tolérer qu’un joueur mette ses deux mains autour de la gorge de quelqu’un. Je pense que le VAR a examiné la situation et a recommandé un carton rouge. Il y a d’autres choses qui se passent. Est-ce que quelqu’un est un pacificateur ou un agresseur ? Je pense que la FA va examiner cela aujourd’hui, et c’est à elle de voir si elle doit traiter autre chose. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *