Alors que l’avenir d’Adi Hütter s’assombrit à l’AS Monaco, la direction du club planche déjà sur plusieurs pistes pour lui trouver un successeur. En difficulté depuis le début de la saison, l’entraîneur autrichien voit sa situation se fragiliser de jour en jour.
Certes, les Monégasques occupent actuellement la cinquième place de Ligue 1, à seulement trois points du leader parisien et deux unités de Marseille, Strasbourg et Lyon, mais le contenu des matchs laisse clairement à désirer.

La lourde défaite 4-0 face au FC Bruges en Ligue des Champions n’a rien arrangé. Ce revers compromet sérieusement les chances de qualification du club, désormais relégué à la troisième place de son groupe. Auteur d’une belle deuxième place en 2024 puis d’une troisième en 2025, Hütter semble désormais à court de solutions et pourrait payer ce début de saison mitigé, marqué par un manque flagrant de progression dans le jeu.
La trêve internationale d’octobre offre à Monaco le temps de réfléchir et, selon L’Équipe, le club aurait déjà un candidat privilégié pour lui succéder : Edin Terzic.
[totalpoll id= »812288″]Edin Terzic en pole position
Âgé de 42 ans, l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund séduit les dirigeants monégasques. Finaliste de la Ligue des Champions en 2024 après avoir éliminé le Paris Saint-Germain, le technicien germano-croate est libre de tout contrat depuis son départ du BVB à l’été 2024.
Jamais entraîneur principal avant ses deux passages sur le banc de Dortmund (décembre 2020 à juin 2021, puis de juillet 2022 à juin 2024), Terzic est perçu comme un profil moderne, capable de gérer la pression du haut niveau tout en valorisant les jeunes talents.
Si plusieurs options ont été étudiées, Edin Terzic semble aujourd’hui tenir la corde pour prendre la relève d’un Adi Hütter plus que jamais sur la sellette.
Laisser un commentaire