icon dim 290519 92 123
dans

L’avertissement de Villas-Boas à Antonio Conte

Par

le


Antonio Conte a été nommé manager de Tottenham en ce début de semaine. Ancien coach des Spurs, Andre Villas-Boas estime que le technicien italien a tout pour réussir chez les Spurs. Sous conditions.

Andre Villas-Boas a été un coach éphémère à Tottenham. Notamment en raison des relations difficiles entre le technicien portugais et le président Daniel Levy. D’ailleurs, l’ancien coach de l’OM préfère prévenir Antonio Conte fraîchement arrivé au sein du club londonien : « Dans le football, vous atteignez toujours des stades où ce lien avec le sommet doit être présent et quand vous regardez en haut, il n’est probablement plus là. Si ce lien est bien ajusté, il peut peut-être être un bon ajustement. Je ne veux pas en faire une critique de Daniel. Tout le monde a ses hauts et ses bas, ses forces et ses faiblesses, mais Daniel n’est pas une personne facile à gérer. Je l’ai dit quand José (Mourinho) y est allé et que j’étais à Marseille » indique le technicien portugais dans des propos rapportés par Sky Sports.

Andre Villas-Boas semble avoir de la rancoeur contre son ancien président : « Il y a beaucoup de choses qui doivent être dites frontalement, face à face, de chaque côté avec la vérité. Mais parfois, on dirait qu’elles ne se passent pas comme ça. Les entraîneurs doivent être jugés sur leurs performances, je suis d’accord. Nous avons perdu, misérablement, deux matchs qui nous ont conduits à convenir des conditions de mon départ, mais ce n’est pas la personne la plus facile à traiter. Mais qu’est-ce qui est facile en ce moment dans le football ? Mais pour Antonio, ce sera un défi, un grand défi. »ajoute-t-il.

Concernant Antonio Conte lui-même, l’ancien coach de Chelsea et de l’OM semble convaincu qu’il va malgré tout réussir : « Conte a eu beaucoup de succès à Chelsea et à l’Inter Milan, il peut faire du bon travail. Il fait partie de ces gens qui mettent les gens dans les pics de performance par la motivation, par la détermination des objectifs, je pense qu’il peut être un bon élément, en fonction de ce lien avec le sommet » a-t-il conclu.

Commentaires

Une réponse à “L’avertissement de Villas-Boas à Antonio Conte”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *