Le Barça sur la piste d’un flop d’Arsenal, Messi et le vestiaire n’en veulent pas

Au Barça, on  pense fortement au renfort de la défense. Clément Lenglet est dans une piteuse forme. Oscar Mingueza n’est pas non plus constant dans ses performances. Le seul qui soit convaincant reste Ronald Araújo. Au moment où Samuel Umtiti revient mollement.

Gérard Piqué est toujours à l’infirmerie tout comme Sergi Roberto. La défense est donc en loque. Le Barça piste Eric Garcia pour se refaire une santé mais le joueur n’arrivera qu’en juin. Il faut ainsi recruter durant ce mercato hivernal. Et le nom qui apparait est celui de Sokratis Papastathopoulos.

Il y a encore quelques saisons, lorsqu’il jouait dans les rangs du Borussia Dortmund, sa venue au Barça n’aurait pas choqué.  Jadis solide défensivement, grand, rapide, fort et avec beaucoup de personnalité, Sokratis Papastathopoulos était un défenseur suivi. Seulement, il est devenu l’ombre de lui-même.

A Arsenal depuis 2018, Sokratis Papastathopoulos n’a jamais été à la hauteur des attentes. ces dernières saisons, il a régulièrement joué dans la défense des Gunners sans jamais vraiment convaincre. Avec la venue de Mikel Arteta, il a définitivement rejoint le banc des remplaçants.

Alors lors que le vestiaire catalan voit que sa direction s’intéresse à Sokratis Papastathopoulos, nul doute qu’il a réagi négativement. Au premier rang des frondeurs, Lionel Messi. S’il a déjà souligné, cet été, que la direction a suffisamment fauté dans son recrutement des dernières saisons, La Pulga ne voit pas d’un bon oeil une venue de Sokratis Papastathopoulos. A raison !

Laisser un commentaire