Le Borussia Dortmund espère faire d’Erling Haaland le joueur le mieux payé de l’histoire du club en lui offrant un nouveau contrat exceptionnel qui lui permettrait de rester au club au-delà de l’été prochain.
Le contrat actuel de Haaland a encore trois ans à courir, mais il contient également une clause libératoire de moins de 70 millions de livres sterling qui entrera en vigueur en 2022 – une clause qui est garantie d’être considérée comme une bonne affaire par tous les grands clubs de la planète.
Il n’y a aucune garantie que Haaland quittera Dortmund l’été prochain, mais ce qui est clair, c’est que les géants de la Bundesliga sont confrontés à une pression immense de la part de clubs comme le Real Madrid, Manchester United et Barcelone, qui cherchent tous à bondir.
Mais Sport Bild affirme que Dortmund cherche à gâcher la fête en offrant à Haaland un nouveau contrat record, bien qu’ils aient besoin d’un peu d’aide de la part de leur sponsor principal PUMA pour y parvenir.
[totalpoll id= »812288″]Par coïncidence pour Dortmund, le contrat de Haaland avec Nike doit expirer en janvier 2022, il sera donc libre de répondre aux offres et devrait être ciblé par PUMA, qui veut donner un coup de pouce à son lien avec Dortmund en signant le joueur superstar du club.
PUMA, qui détient 5% des parts de Dortmund, a discuté avec l’agent Mino Raiola et le père de Haaland, Alf-Inge, de la possibilité d’un accord, avec 5 millions d’euros sur la table pour un contrat de cinq ans.
Dans le cadre du jeu de PUMA pour Haaland, Dortmund cherchera également à offrir au joueur de 21 ans un nouveau contrat valant près de deux fois plus que les 8 millions d’euros (6,8 millions de livres sterling) qu’il gagne actuellement chaque année. L’offre s’élève à 15 millions d’euros (12,7 millions de livres) et Dortmund espère que cela convaincra Haaland de rester au club au-delà de l’été prochain.
En revanche, la publication espagnole AS affirme que ce montant est probablement inférieur à ce que le Real Madrid envisage d’offrir à Haaland, et les géants de la Liga espèrent le convaincre de rejoindre la superstar du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, qui devrait être disponible sur un transfert gratuit.
Les Blancos prévoient de dépenser sans compter à la fin de la saison et Haaland figure en tête de leur liste de souhaits, mais on peut en dire autant de United et de Barcelone. Le Bayern Munich, le PSG et pratiquement tous les autres grands clubs sont également pressentis pour le recruter.
Dortmund sait qu’il va falloir se battre pour garder Haaland, mais avec le soutien de PUMA, il est prêt à faire tout ce qu’il peut pour conclure un accord.
Laisser un commentaire