NOUVEAU POUR SITE 2025 04 10T210838.821

dans

Le clan Mbappé prépare un sale coup, le PSG en grand danger !

Par

le


Le contentieux financier entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain connaît un nouveau tournant.

La star du Real Madrid et son entourage ont récemment saisi à titre conservatoire 55 millions d’euros sur les comptes du club parisien, correspondant à des primes impayées selon eux. Le clan du joueur a également annoncé son intention de porter l’affaire devant le conseil des prud’hommes.

Le clan Mbappé prépare un sale coup, le PSG en grand danger !

Maître Delphine Verheyden, avocate de Mbappé, n’a pas hésité à agiter une menace de taille : une possible exclusion du PSG de la prochaine Ligue des Champions.

« Si un club doit de l’argent à un salarié, il ne peut pas recevoir sa licence pour participer à la Ligue des Champions, l’année suivant l’analyse de son dossier », a-t-elle rappelé.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

La riposte du PSG

Cette déclaration a fait l’effet d’une onde de choc au sein de la direction parisienne. Toutefois, le club assure ne pas craindre une éventuelle procédure devant les prud’hommes.

« Nous sommes prêts à aller aux prud’hommes sans problème », a confié une source proche du club, citée par l’AFP.
« Toutes les preuves seront présentées, et Mbappé ne gagnera pas », a-t-elle ajouté.

Le clan Mbappé prépare un sale coup, le PSG en grand danger !

Depuis le départ de l’attaquant vers le Real Madrid à l’été 2024, le PSG plaide pour que le litige soit tranché par la justice sociale. En août 2023, après avoir été écarté de l’effectif pendant un mois, Mbappé avait conclu un accord avec la direction du club, dans lequel il aurait renoncé à une partie de ses primes.

Le 3 janvier dernier, il déclarait à la presse :

« Avec l’accord que j’ai passé avec le président cet été, peu importe ma décision, on a réussi à protéger l’ensemble des parties, à préserver la sérénité du club pour les défis à venir. »

Mais cette sérénité a rapidement été remplacée par une série d’échanges tendus entre les avocats des deux camps. Le feuilleton est donc loin d’être terminé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *