resize 41
dans

Le clip montre à quel point Cristiano Ronaldo peut encore être précieux pour Erik ten Hag

Par

le


Cristiano Ronaldo a prouvé qu’il avait toujours sa place dans les plans d’Erik ten Hag cette saison, avec un moment de fermeture lors de la victoire de Manchester United sur Arsenal.

Ronaldo a été un problème tout au long de l’été pour United, avec son désir de partir et son incapacité à trouver un nouveau club, tout au long de la saison.

L’une des raisons pour lesquelles on pensait que le joueur de 37 ans n’avait pas été recruté cet été était le fait que la plupart des équipes d’élite aiment presser de l’avant, ce dont on ne le croit pas capable.

Ten Hag l’a principalement utilisé comme remplaçant cette saison, choisissant même, lors du match contre Brighton le week-end d’ouverture, de faire jouer Christian Eriksen en position de faux neuf.

[totalpoll id= »794558″]

Dimanche, Ronaldo a une fois de plus été remplacé par Antony, qui a fait ses débuts en tant que buteur, alors que United mettait fin à l’invincibilité d’Arsenal en début de saison.

Et un clip montre que le quintuple Ballon d’Or est tout à fait capable de jouer comme le souhaite le nouveau manager, puisqu’il a contribué à créer une énorme occasion en mettant Aaron Ramsdale sous pression.

L’attaquant a eu une demi-heure pour avoir un impact après être sorti du banc et même s’il n’a pas marqué ou aidé ses coéquipiers, il a été une excellente présence en attaque.

Ses mouvements et ses courses ont permis à Marcus Rashford de s’infiltrer dans les espaces, et l’international anglais a poursuivi son impressionnant début de saison avec deux buts.

United a sans doute été aidé par le fait que ses adversaires se sont complètement ouverts en deuxième mi-temps pour poursuivre un jeu qu’ils ont dominé pendant des périodes de jeu.

Après avoir été mené 2-1, Mikel Arteta a effectué un triple remplacement très offensif et, une minute plus tard, Bruno Fernandes, Christian Eriksen et Rashford ont combiné pour ouvrir le score et permettre aux hôtes de marquer le troisième but.

Ronaldo n’était pas impliqué à ce moment-là mais, en plus d’avoir fermé la porte à Ramsdale, il aurait pu marquer un but si une passe de Fred l’avait trouvé et il a également fait une pichenette sur un ballon brillant pour le Brésilien en fin de match, avec une autre vidéo documentant tout ce qu’il a fait de bien.

Une grande partie de la couverture médiatique après le match était centrée sur le but refusé aux visiteurs en première période, Martin Odegaard ayant été jugé coupable d’une faute sur Eriksen.

Roy Keane était en charge des commentaires sur Sky Sport, aux côtés de Jimmy Floyd Hasselbaink et Paul Merson, et l’ancien joueur de United a estimé que le but aurait probablement dû être maintenu.

Cependant, l’Irlandais a également critiqué Mikel Arteta pour s’être plaint de la décision, reprochant au patron d’Arsenal d’être un « mauvais perdant ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *